Vivez les aventures intergalactiques des Gardiens de la galaxie (gratuit au lieu de 2,69 €) – iOS

Par ,

C’est un jeu qu’Apple a décidé de mettre en avant cette semaine et un jeu qui est issu d’une franchise qui a remporté un franc succès sur nos écrans de cinéma cette année, les Gardiens de la galaxie. Éditée par Marvel, l’application reprend l’univers et les personnages que l’on a pu découvrir sur grand écran et nous plonge dans un jeu qui mélange beat » em up et stratégie sur 60 niveaux. Une application à ne pas manquer.

Les Gardiens de la galaxie fut un des gros succès du box-office cette année et si le titre sur iOS n’a pas été à la hauteur du succès rencontré sur grand écran, c’est peut-être à cause d’un tarif un peu élevé pour un type de jeu qu’il n’est pas rare de retrouver gratuitement sur nos appareils. Passé un peu inaperçu sur l’App Store, ce titre édité par Marvel recueille toutefois de nombreuses critiques positives, signe d’un jeu de bonne qualité.

C’est donc gratuitement, jusqu’au milieu de la semaine prochaine, que l’on retrouve ce titre qui met en scène Star-Lord, Rocket, Groot, Gamora et Drax, les 5 personnages issus des aventures intergalactiques où l’existence de l’univers est entre vos mains. Autre avantage non négligeable de ce titre, aucun achat intégré ni aucune connexion Internet n’est exigée pour pouvoir s’amuser, voilà qui devient rare pour un jeu, surtout adapté d’une franchise à succès.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Pour revenir plus en détail sur le titre, il vous propose une durée de vie plutôt conséquente puisque ce sont pas moins de 60 niveaux qui vous attendent ici avec une difficulté croissante qui devrait vous donner du fil à retordre au fur et à mesure des missions. L’objectif de votre aventure sera de retrouver les 5 éléments de l’Arme universelle avant vos adversaires afin de protéger la galaxie.

Les gardiens de la galaxie

Niveau gameplay, les personnages et leurs actions se guident du bout des doigts et tout au long du jeu, ce sont pas moins de 25 personnages que vous pourrez être amenés à guider avec chacun leurs caractéristiques propres. Votre quête vous permettra aussi, après avoir éliminé vos adversaires, d’améliorer vos personnages en récupérant armes et combinaisons. Les premiers niveaux font aussi office de tutoriels afin de vous aider à bien prendre en main ce titre qui est agréable à manipuler.

Côté graphisme, le jeu propose une vue de 3/4 comme un bon vieux beat' em up, même s’il faut faire preuve de stratégie pour aller le plus loin possible. Visuellement, le titre est plutôt agréable, même si les graphismes ne sont pas époustouflants non plus. La bande-son qui accompagne le titre est de son côté assez répétitive, mais permet tout de même de bien s’imprégner de l’atmosphère de ce jeu.

les gardiens de la galaxie 2

Deux modes de jeu sont disponibles, le mode histoire qui vous fera évoluer au fil des 60 niveaux pour atteindre le but de votre quête et un mode arène où vous allez devoir préparer et équiper vos héros afin de les faire combattre pour leur survie dans l’arène. Dans ce second mode de jeu, il faudra résister aux 25 personnages de l’aventure. Ce second mode permet aussi d’améliorer la durée de vie de ce jeu qui vous promet quelques bonnes heures d’aventure sur votre iPad ou votre iPhone, car l’application est universelle.

Débloquer des combos, affronter les principaux méchants des gardiens de la galaxie comme Korath, Nebula et Ronan ou encore récupérer les nombreuses récompenses présentes au sein du Game Center font partie des autres challenges de ce jeu de qualité qui permettra de retrouver sur votre appareil mobile les héros que vous avez peut-être appréciés au cinéma.

les gardiens de la galaxie 3

Voilà donc une gratuité de qualité en ce week-end, de quoi passer quelques heures sur iPad en compagnie des Gardiens de la galaxie avec comme avantage de ne pas remettre la main au porte-monnaie, même virtuel, afin de terminer un jeu, et voilà une qualité qui devient rare. Gratuite encore quelques jours, ne tardez pas à vous précipiter sur cette application si vous avez envie de vous détendre que ce soit sur votre iPhone (à partir du 4S) ou votre iPad.

le 0 1138
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend