[Invité] Akibag : sacoche pour netbook, tablette, iPad et MacBook.

Par ,

Cinquième article invité pour présenter ou représenter une jeune entreprise française qui produit des articles qui pourraient bien te devenir le meilleur ami de votre tablette tactile. Cependant, la jeune entreprise connait un peu la crise et a décidé de lancer un appel aux dons pour réussir à trouver un second souffle.

 

Akibag est une entreprise française créée en 2009 par un jeune auto-entrepreneur : Sébastien Turbé. L’idée de fabriquer ce type de sacoches lui est venue lors de l’achat de son premier netbook. Ne trouvant pas un modèle correspondant à ses attentes, il a décidé de créer lui-même un modèle adapté à ses besoins et finalement, aux besoins de tout internaute ayant besoin d’emmener ses geekeries partout.

C’est ainsi qu’est née Akibag. Pour la petite histoire, le nom de la marque vient d’Akiba, diminutif d’Akihabara le célèbre quartier de Tokyo où tout passionné d’électronique rêve d’aller un jour. Akibag propose deux modèles de sacoches, 11 et 13 pouces, s’adaptant ainsi parfaitement au netbook, à la plupart des tablettes du marché ainsi qu’à plusieurs modèles de Macbook. Chaque sacoche comporte deux compartiments moussés protégeant ainsi parfaitement le matériel informatique ainsi que les accessoires. Un filet ainsi qu’un pochon amovible permettent d’avoir à portée de main les cartes mémoires ou clés USB.

Récemment, deux modèles en édition limitée ont été fabriqués aux couleurs de Bugdroid, le robot vert de l’OS Android. L’opération fut un succès puisque la moitié du stock s’est écoulé lors des pré- commandes. Actuellement, il reste encore quelques exemplaires en stock.

Akibag noir pour iPad
Modèle noir, ouvert, contient : un appareil photo numérique, un mini-trépied, cartes mémoires, clé USB, une caméra numérique, une paire de lunettes de soleil, un porte-feuilles, un netbook et son chargeur, un magazine taille standard, un téléphone.

L’entreprise est actuellement en pleine réflexion quant au renouvellement de la gamme. En effet, beaucoup de personnes nous réclame le retour de l’Akibag 13 pouces (actuellement en rupture de stock) et la création d’une sacoche 15 pouces. Mais, il y a un mois, Akibag faisait le point sur sa situation et exposait, sur son blog, les difficultés pour s’en sortir. Ainsi, après discussion en interne et en externe avec les fans de la marque, une idée a été trouvée pour permettre à l’entreprise de sortir de la crise : l'appel aux dons.

Nous voulions une manière originale d’effectuer cette campagne donc nous avons opté pour des dons contre récompense, procédé très populaire aux Etats-Unis mais assez méconnu en France. Chaque personne peut donner soit en échange d'un cadeau, soit sans contrepartie. L’addition de chaque don donne l’objectif final, tout en transparence, avec les montants récoltés / les montants espérés.

Nous avons donc lancé officiellement la campagne le lundi 4 avril et à l’heure actuelle, nous avons récolté 4 105 € permettant de rembourser toutes les créances qui pesaient sur Akibag. Certaines promesses n’ont pas (encore ?) été tenues, nous espérons récolter encore 4 000 € afin de lancer cette nouvelle collection et de relancer l’entreprise sur de nouvelles bases, plus solides pour partir à la conquête d’autres canaux de distribution comme les revendeurs informatique et la grande distribution.


le 0 1188
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend