Touch ID et l'erreur 53

iPhone 6 et l’Erreur 53 : on vous dit tout !

Depuis plus d’une semaine maintenant on ne parle que de ça, l’erreur 53. Problème qui touche essentiellement les iPhone 6/Plus et 6S/Plus, elle bloque le smartphone après un remplacement du capteur Touch ID chez un réparateur non agréé. On vous dit tout sur ce problème épineux pour les consommateurs… comme pour Apple.

Tablette-Tactile.net vous souhaite une excellente année 2013 !

Bilan du marché des tablettes en 2012, et perspectives 2013 #BonneAnnee

2012 avait été annoncée comme l’année des tablettes, et les prévisionnistes en tout genre ne se sont cette fois pas trompés. Le marché se renforce, gagne en maturité et laisse présager de très belles perspectives pour l’année qui démarre. Petit retour et enjeux de cette nouvelle année.

UG802 : Android 4.0 sur votre TV

Android n’est pas seulement réservé aux smartphones et tablettes. De nombreux constructeurs chinois intègrent l’OS de Google dans des gadgets plus ou moins utiles. Aujourd’hui, c’est à un dongle HDMI nommé UG802 que nous allons nous intéresser.

Tablettes tactiles chez SFR : regard d’un Conseiller-Vendeur

A ce jour, nombreuses sont les personnes qui osent, non sans peur, à suivre les nouvelles technologies… Etant revendeur dans un Espace SFR, plus les jours passent et plus nous voyons notre clientèle “Migrer” vers ces nouveaux objets mis en valeurs sur nos tables de démo : Ce sont les Tablettes tactiles…

L’intrusion de la publicité au sein même des tablettes

Les investissements publicitaires sur Internet sont en net progression depuis quelques années. En effet, avec internet, il est possible de cibler une large audience pour un faible coût. Quel est l’impact sur les tablettes ?

L'Arnova 10 : tablette du milieu de gamme

Quelle tablette pour les jeunes ? Le choix du milieu de gamme ?

Comme tous les jeunes vous avez un téléphone portable (un smartphone peut-être ?), un ordinateur avec une connexion internet (sûrement avec un compte Facebook, Google, Twitter, Hotmail …), et ça ne vous suffit pas ? Vous réfléchissez à acheter une tablette tactile, nouvelle objet high-tech du moment ?

Estylo 1.1 : stylet magnétique pour iPad

Au hasard d’un tweet je suis tombé sur le site Kickstarter.com et plus précisément sur le projet Estylo 1.1. Kickstarter est une plateforme collaborative pour financer des projets/des idées présentés par des passionnés (ce que l’on nomme aussi le crowdfunding). Présentation du Estylo.

Tablette : besoin ou caprice ?

La mode des tablettes tactiles, lancée en 2010 avec l’iPad d’Apple, envahit petit à petit le monde de l’électronique mobile. Ces beaux objets ont pour vocation de “remplacer” nos ordinateurs portables tels que les netbooks, en apportant une petite propriété qui fait toute leur force : l’ultra mobilité. Cependant, même si il y a d’excellentes raisons qui justifient l’achat d’une tablette, il subsiste également d’autres raisons tout aussi bonnes de ne pas craquer. Alors une tablette, besoin ou caprice ?

L'iPad des médecins

Tablettes : la révolution du quotidien !

Médecins, militaires, infirmières, aide soignants et même personnes âgées : toutes les générations et quasiment tous les secteurs d’activités sont concernés par l’avènement des nouvelles génération de tablettes tactiles.

Recapitulatif de la guerre des brevets sous forme d'infographie

La guerre des brevets, une réelle connerie…

Comme vous avez pu le voir nous n’avons pas encore traité le sujet des “Patent Troll” en anglais, ou troll des brevets en français. Il y a une raison à cela, non pas car nous avons raté la nouvelle, mais parce que nous trouvions tout simplement le sujet inintéressant à traiter, après tout, comme son nom l’indique, c’est un troll, et nous n’avons pas comme habitude de générer du trafic sur ce genre d’articles… (nanméo !)

iMamie, une senior très "tactile" !

[Invité] iMamie : témoignage d’une senior très “tactile” !

Article invité original car il s’agit du témoignage d’une senior, baptisée iMamy, nouvelle utilisatrice de l’iPad et comblée par son nouveau jouet. Nous avons volontairement laissé le style de Marie. Nous vous laissons apprécier cette vitalité qui fait plaisir :) Comme quoi ces terminaux ont des usages et des utilisateurs que nous ne soupçonnons pas toujours.

Intégration d'un iPad dans une Porsche

[Invité] Les tablettes, l’avenir de l’automobile ?

Après les iPods et iPhones sur les tableaux de bord, ou fixés sur le pare-brise, ce sont maintenant les iPads qui débarquent au volant. Et oui, vous en avez peut être déjà entendu parler, des iPads ont étés introduits dans certaines voitures. Ces voitures ne sont pas vendues pour le moment, mais faut-il s’attendre à l’arrivée de tablettes dans la voiture de monsieur tout le monde ?

L'iPad et les avocats, une romance d'aujourd'hui ?

[Invité] L’iPad et les avocats, une romance d’aujourd’hui ?

Nous avons le très grand plaisir d’accueillir aujourd’hui Cynthia Vernier et François Aubagnac du site e-Juristes.org, étudiants en master II à Nanterre en droit des NTIC, qui ont disséqué les imbrications entre le monde juridique et l’iPad qui fait fureur dans ce milieu aux Etats-Unis. Un article invité de très grande qualité !

[Invité] Akibag : sacoche pour netbook, tablette, iPad et MacBook.

Cinquième article invité pour présenter ou représenter une jeune entreprise française qui produit des articles qui pourraient bien te devenir le meilleur ami de votre tablette tactile. Cependant, la jeune entreprise connait un peu la crise et a décidé de lancer un appel aux dons pour réussir à trouver un second souffle.

iPad à plusieurs

[Invité] Franchir le pas de l’achat ?

Première invitée d’une longue série de billets invités : c’est donc Camielle qui prend la parole, infirmière de profession, toute jeune équipée d’un iPad de première génération, après la sortie de l’iPad 2.

DRM m’a tuer – signé le livre numérique légal

Si la révolution du livre de la presse doit passer par les tablettes tactiles comme nouveau support pour atteindre le lecteur, tout ne doit pas être fait n’importe comment… Et les DRM en sont le contre exemple par excellence. Abération pour la musique, et échec cuisant de l’interopérabilité, les erreurs sont indéniablement reproduites pour les livres…

Envoyer à un ami