Les personnes âgées et les technologies : c’est quoi un iPad ?

Par ,

Mettez un iPad ou une Wii Mote dans les mains d'un ancien, et demandez-lui ce que cela peut bien être… C'est parfois très drôle ;-)

La presse canadienne avait déjà fait l'exercice de mettre dans les mains de jeunes enfants des anciennes technologies (téléphone à cadran, cassette VHS, disquette) et leurs réactions étaient plus qu'originales.

L'exercice inverse a été fait, et ce sont des personnes âgées qui ont désormais des nouvelles technologies en main.

Je n'en dis pas plus, profitez :

L'incrédulité est souvent la première réaction des seniors, souvent laissés à la traîne par les nouvelles technologies. Un comportement qui devrait faire réfléchir les constructeurs dont beaucoup oublient souvent le troisième âge. Les nouvelles technologies ont pourtant beaucoup à apporter à nos aînés.

Nota bene : Je tiens à préciser que notre but n'est pas ici de nous moquer des personnes âgées, bien évidemment, mais ce type de vidéo humoristique peut aussi faire réfléchir sur les évolutions des technologies, qui réutilisent des concepts physiques (boîtiers avec câbles, cadres en verre, etc.) mis en parallèle avec l'imagination de ceux qui ont connu parfois trois siècles différents. Ça pourrait même donner des idées sur de futures inventions ;-)

via @LAMANDeric

Et vous, que diraient vos grands parents ou arrière grands parents avec un iPad ou une Wii Mote dans les mains ?

le 1 1192
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend