Downgrader l’iPad 2 vers iOS 5.0.1 est désormais possible

Par ,

Si vous n'avez pas le temps d'attendre la sortie prochaine du jailbreak d'iOS 5.1.1 et que vous avez fait la mise à jour sans le faire exprès, sachez qu'il y a maintenant le moyen de redescendre à la mise à jour précédente, sur l'iPad 2 et 3…

ipad-2-jailbreak
Comment downgrader son iPad 2/3 ?

Ça n'est maintenant plus qu'une question de jours: le dévoilement du jailbreak d'iOS 5.1.1 pour l'iPad 2/3 est proche, cependant, ce n'est pas de cela dont nous allons parler aujourd'hui, mais du moyen de redescendre (ou downgrader) à iOS 5.0.1 sur votre iPad.

Passons directement à la pratique, sachez toutefois que toutes manipulations est à vos risques et périls, vous prenez l'entière responsabilité de ce que vous faites avec votre joujoux. (Cette technique ne fonctionne pas avec l'iPad 1)

I) Les téléchargements

Il faut télécharger trois choses:
1. Le logiciel Redsn0w en version 0.9.11b2 : Mac et Windows
2. Le logiciel TinyUmbrella: Mac et Windows
3.  Le firmware 5.0.1 et 5.1.1: voir ici

II) Utilisation de Redsn0w

Avant d'utiliser Redsn0w il faut que vous sauvegardiez les signatures SHSH du firmware 5.0.1 de votre iPad, pour ce faire, utilisez le logiciel TinyUmbrella, je ne vais pas détailler ici étape par étape car la tâche est relativement simple, si vous ne réussissez pas, cherche un peu sur google, vous trouverez, je ne m'inquiète pas.
Ensuite, il faut que votre appareil soit sous 5.1.1, si vous êtes en 5.1, mettez-le à jour.
Une fois cela fait, ouvrez Redsn0w en tant qu'administrateur puis cliquez sur Extras, puis Even more, puis Restore:

Ensuite cliquez sur IPSW et cherchez le firmware 5.0.1, il vous demande alors le firmware 5.1.1, cherchez le.
Puis prenez conscience de l'alerte qui s'affiche (si elle s'affiche) et cliquez sur OUI.
Votre appareil devrait alors se relancer en “mode recovery” (si ce n'est pas le cas éteignez le, appuyer sur le bouton d'allumage pendant 3 secondes, puis appuyez sur le bouton home tout en maintenant le bouton d'allumage pendant 10 secondes et enfin relâcher le bouton d'allumage et maintenez le bouton home jusqu'à ce que votre appareil soit en “mode recovery”), cliquez alors sur Remote et laisser faire Redsn0w.

Si tout c'est bien passé vous devriez avoir votre appareil sous 5.0.1, vous pourrez alors le jailbreaker de manière untethered.

Ps: Etant donné qu'il n'existe pas de Firmware 5.0.1 pour l'iPad 3, il n'est techniquement pas possible de le downgrader, mais cette technique sera effective pour les prochaines mises à jour.

le 3 937
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
    1. jai acheter mon ipad 2 sous iso 5.0 je l’ ai jeaibreck nikel ensuite jai eu un sousi jai du faire une mis a joure en 5.1   tu coup je ne sais pas si le ssh de mon ipad et savgarder   qui pe maider ?? merci

  1. Chez moi, mon Ipad 2 reste en mode recovery ?! même avec exit recovery de tiniumbrella !
    J ai essayé sur PC et sur MAC….. zut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend