La tablette, futur jouet préféré des enfants ?

Par ,

Une étude de Schools.com vient de sortir sur l’utilisation des tablettes par les enfants et l’infographie qui en résulte montre clairement que nos bambins sont attirés vers les ardoises …

Comme le fait remarquer ubergizmo, les objets technologiques préférés des enfants furent pendant bien longtemps les télévisions, reléguées depuis une dizaine d’année à la seconde place par les ordinateurs, elles risquent de nouveau d’être dépassées, cette fois-ci par les tablettes.

L’étude de Schools.com (sur des américains) affirme par exemple que 7 enfants sur 10 vivant dans une maison possédant une tablette l’utilise, ou encore que plus d’un parent sur cinq (22%) donne à son enfant un smartphone, un iPod ou un iPad pour l’occuper quand il doit aller faire les courses.

On apprend aussi que 77% des parents pensent que les tablettes sont bénéfiques pour les enfants et qu’elles développent leur créativité, c’est d’ailleurs un sujet récurrent chez tablette-tactile: faut-il laisser nos enfants jouer à la tablette, et à partir de quel âge ?
Sachez cependant que le jeu n’est pas la seule occupation qu’on nos têtes blondes sur une ardoise: 77% des enfants l’utilisent pour jouer mais aussi 57% l’utilise dans un « but éducatif » (comprendre puzzle ou jeux de mémoire).

Schools.com rappelle d’ailleurs que de plus en plus d’écoles s’en servent, par exemple pour remplacer les livres.

Alors, convaincu par cette étude Américaine ? Laisserez-vous plus votre enfants jouer avec votre tablette ?

 

le 2 1698
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Allez dans un Apple Store, en France ou à l’étranger, et voyez le nombre de très jeunes enfants se servant d’un iPad comme d’un cahier de coloriage, d’un livre, ou d’un jeu de console, etc.
    J’ai été tout particulièrement étonné de voir autant d’enfants jouer à l’Apple Store de Miami (ce n’est pas pour dire que j’y suis allé mais ça m’a permis de faire une bonne économie sur un iPad, pas suffisamment néanmoins pour rembourser l’avion !)

  2. Bon après midi de Neuville (Québec) !

    Le mot «futur» ringardise votre titre ;-)
    Le petit-fils d’une amie de Vancouver âgé de 21 mois réclame le iPad de sa mammie à chaque fois qu’elle le visite.

    WinCriCri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend