Téléchargez les meilleurs kernels modifiés pour Android

Par ,

Après notre dossier vous expliquant leur utilité, voici notre sélection des meilleurs kernels modifiés du moment afin commencer sur de bonnes bases.

FrancoKernel

Franco Kernel

Le noyau modifié FrancoKernel – créé par Francisco Franco – est incontournable dans le monde de la bidouille sous Android. Orienté vers les économies de batterie, il s’adresse aussi bien aux utilisateurs débutants qu’aux experts. Plutôt stable, il bénéficie d’une application de contrôle très complète nommée FK Kernel Manager, permettant de mettre à jour le noyau très facilement.

Télécharger FrancoKernel

Ce kernel est compatible avec des appareils récents comme le Oneplus 6T ou le Xiaomi Pocophone F1. C’est le bon choix pour améliorer les capacités de votre smartphone même si vous n’êtes pas un as de la bidouille.

ElementalX

Kernel modifié Android ElementalX

ElementalX : voici un autre nom bien connu des bidouilleurs, même s’il n’a pas forcément la même renommée que FrancoKernel. Ce noyau modifié pour Android vise comme ses homologues à améliorer les performances des smartphones – via les CPU governors – tout en assurant une meilleure autonomie. Le tout se veut suffisamment stable pour un usage au quotidien.

Une application disponible sur le Play Store permet d’ailleurs de gérer en profondeur les réglages pour ElementalX ou tout autre kernel modifié. Ce noyau demandera toutefois un peu plus de connaissances que FrancoKernel pour être exploité efficacement.

Télécharger ElementalX

EX Kernel Manager
EX Kernel Manager
Développeur: flar2
Prix: 3,49 €

Le gros avantage de ce kernel modifié est son support étendu à de nombreux smartphones. Pas moins de 27 appareils comme le Oneplus 6T ou le Galaxy S9+ sont compatibles avec lui. Pas mal !

Voilà qui clôt notre sélection des meilleurs kernels modifiés pour Android. Il en existe d’autres, adaptés pour des machines précises. Toutes les informations se trouvent sur le forum XDA, n’hésitez pas à aller le consulter pour trouver votre bonheur.

le 0 1824
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami