Top 3 des ROMs sous Android 5.0 Lollipop pour le Oneplus One

Par ,

Alors que la ROM maison de Oneplus, OxygenOS, se fait attendre notre sélection des meilleures ROMs customisées sous Lollipop devrait vous permettre de mettre à jour votre One avec ce qui se fait de mieux en matière de personnalisation.

 

CyanogenMod 12

Logo Cyanogenmod

Impossible de passer à côté de CM12. C’est la ROM qui sert de base à presque toutes les autres. Avec un rythme de développement incroyablement rapide et des mises à jour presque quotidiennes, cette ROM est sûrement la plus stable et la plus efficace actuellement. Gardez quand même à l’esprit que CM12 est actuellement au stade de Nightly, donc loin d’être finalisée. Notez aussi que ce n’est pas une version officielle pour le Oneplus One. Les applications Google ne sont donc pas intégrées, il faut les flasher à part. En revanche, le root est disponible directement, ainsi que les applications de CyanogenMod : Camera, AudioFX, Galerie, etc… Si vous voulez une version officielle pour le terminal chinois, il faudra attendre la sortie de CM12S dans les semaines à venir.

Site officiel CyanogenMod

 

LiquidSmooth

ROM LiquidSmooth

Basée sur AOSP, LiquidSmooth est une ROM qui privilégie la stabilité et la simplicité d’utilisation. Ici, les options de personnalisation sont plus limitées que sur d’autres ROMs, même si il y a déjà de quoi trouver son bonheur pour commencer. Tout comme CM12, LiquidSmooth en est à un stade peu avancé de son développement, certains bugs peuvent donc se produire parfois.

Site officiel LiquidSmooth

 

BlissPop

BlissPop Oneplus One

Cette ROM est un peu le couteau suisse de Lollipop. Contrairement à CM12 et LiquidSmooth qui privilégient un OS relativement basique (bien que permettant quelques modifications), BlissPop permet plus de personnalisation. Barre d’accès rapide, contrôleur de kernel, thème personnalisé, etc… Les options sont nombreuses mais il arrive parfois que quelques plantages surviennent. Heureusement le développement est rapide là aussi. Cette ROM est néanmoins à réserver aux utilisateurs les plus avertis.

Site officiel BlissPop

 

Si vous voulez plus d’informations sur les ROMs et la bidouille, n’hésitez pas à relire nos dossiers :

Tout connaitre sur le root Android

Modifier son kernel Android

Une ROM customisée ?

Android 5.0 sur le Oneplus One est vraiment excellent, l’essayer c’est l’adopter. Mais que préférez-vous faire : attendre la sortie officielle de CM12S et d’OxygenOs ou tenter l’aventure des ROMs customisées ?

le 2 240
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Les utilisateurs de SlimSaber (Lollipop) se disent tous enchantés, pourtant on voit rarement cette ROM dans les classements. J’ai du mal à imaginer ce que les autres peuvent avoir de plus et un tableau comparatif serait sans doute utile.

    1. Excellente idée. Je n’ai cependant pas inclus cette ROM dans le classement car elle n’est pas souvent mise à jour et m’a semblé assez instable lors de mes tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *