Tutoriel : Installez le ClockworkMod Recovery 1.3.4 sur l’Acer Iconia Tab A500

Par ,

 

Tutoriel : Installez le ClockworkMod Recovery 1.3.4 sur l'Acer Iconia Tab A500
Tutoriel : Installez le ClockworkMod Recovery 1.3.4 sur l'Acer Iconia Tab A500

Suite du billet précédent, après avoir rooté votre tablette tactile, vous voudrez peut-être installer un Recovery pour pouvoir installer d'autres ROM (alternatives). C'est tout simple, et tous les détails sont dans le billet !

En préambule, même si ce tutoriel se veut simple et pas-à-pas, cela est tout de même réservé aux utilisateurs avertis. Ni Tablette-Tactile.net, ni ses rédacteurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables d’un dysfonctionnement total ou partiel de votre tablette tactile. Si vous ne savez pas ce que vous faites, passez votre chemin, ou demandez-nous sur le forum :-)

Qu'est-ce que le ClockworkMod Recovery ?

Le ClockworkMod Recovery est un petit programme qui remplacera le recovery déjà existant sur votre tablette et dont vous ignoriez probablement l'existence. Cette version modifiée permet de faire des mises à jour de la tablettes, ou opérations particulières (réinitialisation ou autre) auxquelles vous n'avez pas accès avec la version de base et plutôt simpliste. Elle permet notamment d'installer des ROMs alternatives, bien connues des utilisateurs d'Android sur smartphones qui bidouillent un peu.

Comment installer ClockworkMod Recovery 1.3.4

Un petit programme magique est disponible sur l'Android Market (comme quoi on y trouve de tout) : Acer Recovery Installer. Dois-je vous préciser à quoi il peut bien servir ?

Bref, vous téléchargez cette application :

(((https://market.android.com/details?id=com.interphaze.AcerRecoveryInstaller)))
Télécharger Acer Recovery Installer sur l'Android Market

Une fois exécutée, elle vous propose de sauvegarder votre recovery actuel afin de pouvoir revenir à la version initiale, ce que nous ne saurions que trop vous conseiller de faire. Ensuite, l'application vous propose deux recovery alternatifs, choisissez ClockworkMod Recovery 1.3.4, et c'est parti !

L'intégralité du tutoriel se trouve sur l'excellent forum XDA. Plus d'informations là bas ou sur notre forum.

 

 

le 0 1294
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend