Le mystérieux « programme de test » de Nintendo Switch Online désormais accessible

Le « Programme de Test » de Nintendo Switch Online est maintenant accessible aux utilisateurs qui ont eu la chance d’être sélectionnés. C’est en octobre que Nintendo avait annoncé ce test, ouvrant 10 000 places, qui ont été réservées en quelques minutes seulement.

Une opportunité réservée à certains

Ce test est en lien avec une nouvelle fonctionnalité que Nintendo souhaite développer. Pour y participer, il fallait avoir plus de 18 ans et être abonné au pack d’extension NSO (Nintendo Switch Online Expansion Pack). Le programme était disponible pour les résidents du Japon, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, et de l’Espagne. Ceux qui ont eu la chance d’être acceptés ont reçu une notification leur demandant de retourner sur la page d’inscription le 21 octobre.

Les premières étapes du programme de test

En se rendant sur la page du programme de test, les participants doivent accepter un important contrat de licence d’utilisateur final (EULA). Ce document impose certaines restrictions, notamment celle de ne pas divulguer de détails sur le logiciel testé. Après avoir accepté ces conditions, ils reçoivent un code leur permettant d’accéder au test.

Le mystère persiste autour de la fonctionnalité testée

Bien que le logiciel ne soit pas encore jouable, le test se déroulera du 24 octobre au 6 novembre. Sans surprise, certains détails commencent déjà à circuler sur les réseaux sociaux, malgré les restrictions. Pour ceux qui n’ont pas pu obtenir une place, il est possible de trouver des informations à ce sujet en ligne, même si elles restent officieuses. Pour l’instant, tout ce que l’on peut dire, c’est que ceux qui s’attendaient à des jeux GameCube pourraient être déçus—ce n’est pas ce qui est prévu ici.

Si vous faites partie des heureux sélectionnés, faites-nous savoir votre ressenti, mais soyez prudents avec ce que vous partagez—on ne sait jamais quand les « ninjas » de Nintendo pourraient surgir, armés de leurs redoutables EULA !

Laisser un commentaire

Send this to a friend