Etude : 487 appareils différents fonctionnent sous Android en France

Par ,

Une étude menée à travers 7 pays dans le monde, nous en dit plus sur les appareils qui font tourner Android. Détails et chiffres clés.

La société Handset Detection a donc mené une étude à travers l’analyse de 35 millions d’appareils mobiles (téléphones + tablettes) répartis dans 7 pays différents : USA, GB, Allemagne, France, Espagne, Inde et Australie. A partir de là, ils ont pu établir, pays par pays, le classement des appareils et des résolutions les plus utilisés, le nombre de terminaux différents sous Android et la part de marché des smartphones et tablettes.

En France, 487 appareils différents fonctionnent sous Android. On trouve 72% de téléphones (mobiles, smartphones ..) contre 28% de tablettes. Ce dernier chiffre est d’ailleurs le plus élevé de tous les pays analysés. L’appareil star est le Samsung Galaxy S III suivi par la tablette Samsung Galaxy Tab 2 10,1″. A noter (selon l’étude) la domination importante des terminaux Samsung puisqu’on trouve seulement un appareil Sony en 8ème place. Enfin la résolution la plus répandue (21%) est la 480 x 800 pixels (la même résolution que le S II).

Dans le monde, c’est toujours Samsung qui domine le marché avec le Galaxy S II et S III puisqu’ils apparaissent le plus souvent dans le top 10. Un pays émergeant comme l’Inde accuse un léger retard avec seulement 3% de tablettes et une résolution de 240 x 320 sur 30% des terminaux.

Pour le détail des chiffres, je vous invite à consulter l’infographie ci-dessous (pour info, Handset Detection est un service de redirection mobile. La société a donc analysé les données qui transitent par leur service ce qui peut fausser les données même si l’étude donne de bonnes indications) :

android-appareil-handset0413

Pour finir et pour compléter cette étude, Google a publié les parts de marché des différentes versions d’Android. En mars 2013 Jelly Bean représentait 25% des terminaux contre 29,3% pour Ice Cream Sandwich et toujours près de 40% pour Gingerbread ! A noter que le géant américain a changé sa méthode de calcul puisque désormais toutes les personnes qui visitent le Google Play Store sont prises en compte.

android-partmarche-0413

le 0 1752
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend