8 millions de foyers français utilisent Internet via une tablette

Par ,

Avec 42,3 millions d'utilisateurs d'Internet, Mediametrie a publié une nouvelle étude sur les français et leurs usages du réseau. Voici les principaux chiffres.

La tablette progresse

La tablette est de plus en plus utilisée dans les foyers français. Avec une augmentation de 105% en 1 an, ce sont 8 millions de foyers français qui l'utilisent pour surfer sur Internet. Pour rappel, on estime à environ 11,2 millions le nombre de possesseurs de tablettes en France en 2013. La baisse du prix moyen des tablettes a contribué à accélérer la consommation de ce type de matériel.

Le smartphone et les PC ne sont pas en reste. Le premier équipe 62% des équipés mobiles soit 26,2 millions de personnes. Le second est présent dans 8 foyers sur 10 et 3 foyers sur 10 en possèdent même plusieurs.

Si on ramène le nombre d'écran par foyer, le chiffre de 6,5 est atteint en 2013, contre 5,3 écrans par foyer il y a 6 ans.

[quote align=”center” color=”#999999″]Lire : Deux fois plus de foyers que l’an dernier ont une tablette, et vous ?[/quote]

Les usages évoluent : radio, musique, vidéo …

Internet est de plus en plus utilisé pour consommer de l'information et être au courant des dernières actualités. Pour cela, les français écoute la radio en ligne (15,4 millions de personnes), consulte la presse en ligne (30,8 millions de visiteurs uniques) et regarde la télévision (13,3 millions) grâce à leurs connexions Internet.

Les sites d'écoute de musique en ligne sont également très utilisées puisque 18 Millions de personnes les ont utilisé en 2013. Enfin les sites qui proposent des vidéos sont largement consultés puisqu'un internaute regarde 9 vidéos par jour pendant en moyenne 31 minutes.

> Voir l'étude complète Mediamétrie

le 0 387
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend