[Sondage] Allez-vous acheter une tablette à Noël ? 56% des français vont acheter du High-Tech (+infographie)

Par ,

Alors que Bestofcontent.com vient de publier les résultats d'une étude intitulée “Noël 2014 : les français et le High-Tech”, c'est l'occasion de revenir sur les résultats et de vous poser une question toute simple : Allez-vous acheter une tablette pour Noël ? 

Alors que 47% des personnes interrogées possèdent déjà une tablette et 83% un téléphone mobile, 56% des français prévoient d'acheter un produit high-tech pour Noël. Le secteur informatique est en tête avec 30% d'intention d'achat. Et ce n'est pas réservé seulement aux jeunes puisqu'on apprend par exemple que 1 sénior sur 5 prévoient d'acheter une tablette.

Les français qui ont l'intention d'acheter un produit high-tech mettront la main au portefeuille puisque 69% pensent dépenser plus de 200 euros. Ils le feront pour la majorité sur Internet (pour 80% mais chiffre à relativiser puisque l'étude a eu lieu sur … Internet !) au mois de décembre (80% des achats). Avant l'achat, ils se renseignent sur des sites d'information (28%), en magasin (16%) ou auprès de proches (18%) pour comparer les prix ou bénéficier du meilleur prix.

Par rapport à Internet, l'achat en magasin est toujours plus rassurant au niveau du service après-vente et de la garantie et surtout incontournable pour voir le produit avant de l'acheter.

Et vous, avez-vous l'intention d'acheter une tablette ou un produit High-Tech à Noël ?

L'achèterez-vous sur Internet ou en magasin ?

Rappelez-vous, pour vous aider à choisir une tablette :

Ci-dessous, vous pouvez voir l'étude complète. Elle a été réalisée pour Best Of Content par Easypanel auprès de 1000 internautes représentatifs de la population française agés de 18 ans et plus.

etude-hightechnoel2014_v4

via bestofcontent.com

le 1 916
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend