De très belles perspectives pour les tablettes en 2012 et les années suivantes

Par ,

2011 a véritablement été l’année de la tablette tactile dans le monde avec en tête de liste la sortie de l’iPad 2 en début d’année. Les tablettes représentent déjà 25.5% du marché des équipements mobiles. 

Article invité par Sébastien Capella, Marketing Strategy & Customer Solution chez Alcatel Lucent que vous pouvez retrouver sur @sebcapella sur Twitter.

Selon le cabinet d’analyses DisplaySearch, ce sont 72.7 millions de tablettes qui auraient été vendues en 2011 dont plus de la moitié seraient des iPad. Des chiffres largement supérieurs aux prévisions qui tablaient sur 63 millions de tablettes vendues. Ces chiffres restent encore à confirmer (la publication des résultats d’Apple aura lieu le 24 Janvier prochain) mais selon les dernières estimations, Apple s’accaparerait 70% du marché avec quelques 40 millions d’iPad vendus.

La bonne santé du marché des tablettes ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Après une croissance de +256% entre 2010 et 2011, les tablettes devraient continuer sur leur lancée pour représenter près de 50% du marché des équipements mobiles en 2017.

Prévisions de ventes des tablettes tactiles
Futurologie, quand tu nous tiens....

A noter que les tablettes enregistrent d’ores et déjà de meilleures ventes que les netbooks (après seulement 2 ans de commercialisation) et devraient être la première cause de leur disparition dans les prochaines années. L’ultra mobilité, l’interactivité  et la connectivité auront eu raison des micros PCs.

2012 devrait être une année plus mouvementée sur le marché avec notamment la croissance du Kindle Fire d’Amazon, le lancement de l’iPad 3 et la possible arrivée d’une tablette Google Nexus en concurrence direct du Kindle Fire.

Quoi qu’il en soit, la tablette fera encore l’actualité de 2012, soyez-en sûr ! 

le 8 1543
-
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. @cc7c3b15b3f81ce4d34458207aa34b80:disqus Cela va dépendre du besoin que tu as… tu désires une tablette pour faire du surf internet, pour jouer, pour lire, pour du multimédia… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend