Etude : Le joueur mobile passe en moyenne 2 heures par jour à jouer sur sa tablette

Par ,

Une récente étude menée par NPD Group sur un échantillon de 5000 personnes révèle une forte augmentation du temps de jeu moyen des possesseurs de smartphones et tablettes.

Le joueur mobile moyen selon NPD Group
L’essor du jeu vidéo sur appareil tactile a bouleversé les habitudes des joueurs mobiles. Jadis focalisés sur leurs consoles portables, ces ludophiles nomades utilisent à présent leur téléphone ou leur tablette ou une plate-forme à part entière, parfois même en guise de support principal.

Suite à une augmentation de 57% entre 2012 et 2014, le temps de jeu moyen sur ces appareils est passé à 2 heures par jour. Selon cette même étude, les individus les plus friands de ce type d’applications sont issus de la tranche d’âge 2 à 12 ans.

Avides d’expériences virtuelles, ces jeunes personnes sont également celles qui consomment le plus de jeux différents en même temps, avec une moyenne de cinq jeux gratuits et trois jeux payants.

En outre, encore galvanisés par l’innocence de la jeunesse, ces individus sont ceux qui dépensent le plus d’argent dans l’achat de ces jeux, et dans les achats « in app ». Ils se présentent donc comme la principale cible marketing des développeurs, suivis par la tranche d’âge des 25 à 44 ans.

Parmi les différents types d’appareils tactiles, la tablette est le préféré des joueurs mobiles, probablement en raison du confort apporté par son grand écran. Toutefois, seul 1 joueur sur 5 a définitivement délaissé les autres plates-formes de jeu traditionnelles.

En France, les dernières études publiées divergent de ces résultats. Aux dernières nouvelles, le joueur mobile français moyen consacrait environ 37 minutes par jour à ce loisir. Et vous, combien de temps jouez-vous chaque jour ?

le 0 898
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami