Infographie : le e-commerce sur tablette en hausse de 106% !

Par ,

Le e-commerce a le vent en poupe et de plus en plus de Français ont déjà expérimentés l'achat sur Internet, pour certains celui-ci est fréquent, pour d'autres plus rare mais nombreux sont ceux ayant déjà cédé à la praticité d'un tel mode de consommation. 

Cependant l'impact qu'ont les tablettes sur ce marché n'a jamais été dévoilé, tout du moins jusqu'à la publication d'une infographie plutôt intéressante parue récemment sur Hi Digital. Cette dernière dévoile l'énorme manne économique qu'apportent les tablettes aux commerçants du net ! Elle porte également sur les smartphones mais nous nous attarderons essentiellement sur la partie consacrée aux tablettes. Tout d'abord le taux de conversion, un indicateur indispensable pour évaluer la simplicité de l'achat et le désir d'achat depuis la tablette, figure en première place avec 2.54%, se plaçant ainsi devant le PC qui gravit la seconde marche du podium avec ses 2.4% tandis que le mobile figure bon dernier avec son score de seulement 0.96%.

croissance-ecommerce

Cet indicateur est renforcé par la croissance du chiffre d'affaires effectué par les commerçants via les mobiles et les tablettes, en hausse de 106% par rapport à 2013 soit tout simplement le double ! Ce dernier représente désormais 11% du chiffre d'affaires total des marchands du net, soit une proportion non négligeable et qui ne devrait qu'augmenter sur les prochaines années. On apprend par ailleurs que mobile et tablettes sont complémentaires, plus de 48% des utilisateurs de tablettes ayant commencés leur processus d'achat via leur mobile, là aussi un élément important à prendre en compte ! Enfin, cette infographie nous fait partager quelques prévisions qui ne semblent pas farfelues, cette dernière prévoyant une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires généré depuis les tablettes de 109% cette année, soit un chiffre d'affaire une nouvelle fois doublé et qui devrait flirter avec les 25% du CA global des commerçants, tablettes et mobiles confondus.

Infographie_MT-commerce

Cette infographie confirme la tendance actuelle, les tablettes se faisant une place de choix au sein même du foyer, qu'il s'agisse d'activités de consultations ou mêmes économiques comme c'est le cas du e-commerce. Il se pourrait bien que d'ici quelques temps les tablettes gagnent encore des parts de marché dans le secteur des activités économiques, secteur auquel elles n'étaient pas destinées à leur sortie. De par leur simplicité et leur rapidité accrue au fil des générations, ces petites ardoises numériques s'attaquent à tous les secteurs, grignotant toujours plus le domaine du roi PC.

 

le 0 310
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend