Toshiba présente ses tablettes Encore 2 : Les premières tablettes sous Windows 8.1 with Bing !

Par ,

Tandis que l'officialisation de Windows 8.1 with Bing est très récente, Toshiba ne perd pas de temps et a officialisé ce jour toute une gamme de tablettes qui fonctionneront sous cet OS. Pour l'instant la gamme n'est composée que de deux modèles uniquement, l'un intégrant une dalle de 8″ tandis que l'autre adoptera du 10.1″.

Les deux modèles qui composeront cette gamme Encore 2 disposeront de caractéristiques très similaires. Seule la dimension de la dalle les différenciera réellement, l'une se destinant à un format poche et apte à la mobilité (WT-8B) tandis que la seconde sera bien plus apte à de la productivité ou un usage sédentaire (WT-10A). En revanche, la quantité de mémoire vive qui épaulera le processeur ne sera pas la même sur les deux modèles, celui intégrant une dalle de 10.1″ pouvant goûter à 2 Go tandis que le modèle 8″ devra se satisfaire d'1 Go. La connectique ne sera également pas exactement la même sur les deux appareils, la WT-10A intégrant sur son contour un connecteur Micro HDMI afin d'étendre les possibilités d'affichage tandis que celui-ci sera aux abonnés absents sur la WT-8B.

Encore 2_WT8-B_beauty_03

Les deux ardoises auront en revanche droit à un port Micro SD prenant en charge la norme SDXC ouvrant la compatibilité avec les cartes dotées une capacité pouvant atteindre 128 Go, accompagnant le classique port Micro USB. Les autres caractéristiques sont communes aux deux modèles, les dalles affichant dans les deux cas une résolution de 1280×800 pixels tout en intégrant la technologie IPS. Cet affichage devra être soutenu grâce à un processeur Intel Atom équipé de 4 coeurs, le modèle exact n'a cependant pas été précisé par Toshiba. Le stockage interne sera également le même pour les deux tablettes, soit d'une capacité de 32 Go, pouvant bien sûr être étendu par le biais du port Micro SDXC. La caméra dorsale capturera des images avec une résolution de 5 Mpixels tandis qu'il faudra se cantonner à 1.2 Mpixels pour la webcam frontale. Enfin, toute la gamme disposera du WiFi et du Bluetooth 4.0, en revanche pas de précisions sur la présence éventuelle d'une puce GPS ou NFC, elles devraient donc être aux abonnées absentes.

Encore 2_WT10-A_Beauty_02

Pour terminer, Windows oblige, vous aurez droit à un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 tout en profitant d'un Cloud OneDrive étendu et de quelques minutes de communications offertes sur Skype. Il reste maintenant à connaître le positionnement tarifaire de ces deux modèles même si au vu du système d'exploitation pour lequel a opté Toshiba l'on peut imaginer un tarif dans l'entrée de gamme ou tout du moins le milieu de gamme. Cette gamme Encore 2 devrait arriver dans les étalages de nos revendeurs Français à partir du 3ème trimestre de 2014, soit très prochainement.

le 0 1249
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend