Guide achat Noël 2013 : notre avis sur la KidTab de Tekniser (avec vidéo de prise en main)

Par ,

Pour les fêtes, chacun aura droit à sa tablette ! Enfants et petits budgets sont les cibles préférées des fabricants, mais quels modèles valent vraiment le coup ? C’est ce que nous vous proposons de voir, avec notre dossier spécial Noël. Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la KidTab de Tekniser.

La mode est aux tablettes pour enfants et tekniser l’a bien compris. Après sa tablette de jeu TEK807D, la marque française propose depuis peu la KidTab, une machine de 7″ tournant sous Android 4.2 Jelly Bean. Disponible en deux versions – la basique et la premium – on a ici une tablette mieux équipée que la concurrence. En effet, même si le processeur est un mono-core, on a un Cortex A9 et pas un vieux A8 poussif. L’écran est en 1024×600, ce qui est mieux que le 840×480 et on a 1 Go de RAM au lieu de 512 Mo pour les autres marques. Même si ce n’est pas une bête de course, la KidTab reste plus performante, même si elle est plus chère que la concurrence.

Dans sa version Premium, la KidTab propose une housse de protection en plastique et un accès à plus d’applications pour les enfants. La version basique contient trois e-books en moins et certaines applis en version freemium. Le reste est parfaitement identique au niveau du matériel. Comme les autres marques, Tekniser joue sur la navigation sécurisée, le temps de jeu paramétrable et le multi-compte. Je dois cependant avouer que c’est bien mieux géré que chez Memup par exemple (cf notre vidéo de prise en main). Il est quand même regrettable que la connectique soit trop limitée : pas de µSD, pas de HDMI et seulement 4 Go de stockage… Ça aurait vraiment démarqué la Tekniser.

Les avantages :

  • Meilleures spécifications que la concurrence
  • Contenu riche et bien conçu
  • Tablette pour enfants et adultes

Les inconvénients :

  • Manque de connectique
  • Quelques bugs
  • Prix plus élevé que la concurrence

 

Galerie photo :

Tekniser KidTab Tekniser KidTab Infos

 

Où acheter :

Tekniser propose sa tablette Premium à la Fnac, tandis que le modèle basique se trouvera en hypermarchés et grandes surfaces comme Leclerc, Cultura ou Super U.  Sur le Net, elle sera un peu plus dure à trouver et les prix varient énormément. Néanmoins, le site Fnac ou PriceMinister proposent l’engin dans leurs rayons virtuels.

Prix : 149€ (version Premium) ou 109€ (version basique)

le 3 921
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. nous avons été très déçus par cette tablette que notre fils a recu pour noel 2013: apres un jour d’utilisation l’ ecran s’est bloque. Le service après vente a ete reactif et nous a adressé une nouvelle tablette mais après un mois d’utilisation l’ecran de la nouvelle tablette ne repond plus du tout ! et cette fois-ci le service après vente ne répond plus… beaucoup de déceptions!

  2. Je suis du même avis…1 mois après d’utilisation, l’écran s’est fissuré en tombant des mains de mon fils aussi, dans ma chambre, sur la moquette…le tactile ne répondait pas non plus très bien, et la batterie ne tenait jamais plus de 2 heures…très déçue de cet achat.

  3. Elle est tres fragile, elle a glissée des mains de mon fils qui pourtant était assis par terre et l’écran c’est brisé en deux. Donc pour une tablette enfant pour le prix la solidité reste à voir. Sans compter les bugs qui font qu’elle était inexploitable avant même d’être brisée. Mon fils et moi sommes très decu. De plus le SAV est fermé du 25/12 au 5/01. Coool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend