CyanogenMod Installer : pourquoi l’application a-t-elle été retirée du Google Play Store

Par ,

L’application de ROM Custom, CyanogenMod installer, a été retirée du Play Store à la demande de Google.

Le grand avantage d’Android pour beaucoup de monde, c’est le niveau élevé de personnalisation qu’il offre. On peut presque tout changer, mais le niveau le plus élevé est bien sûr l’installation d’une ROM custom. Pour faire simple, une ROM est un fichier contenant un système d’exploitation, et donc par extension, une ROM custom contient un système d’exploitation modifié.

CyanogenMod était un petit groupe de développeurs chevronnés qui assuraient « le service après-vente des constructeurs qui ne désiraient pas mettre à jour leurs produits » ou qui permettaient à quelqu’un d’avoir une expérience différente d’une ROM stock d’Android. Il y a quelques mois, ce groupe de développeurs a décidé de créer leur propre entreprise, CyanogenMod, et collabore  désormais avec des marques comme Oppo.

cyanogenmod

Peu après avoir monté l’entreprise éponyme, les développeurs ont lancé une application sur le Google Play Store, CyanogenMod Installer. Cette application permettait d’installer très facilement une des ROMs de CyanogenMod sur son smartphone ou sa tablette. En quelques clics, sur un appareil compatible, cela déverrouillait le bootloader et installait une ROM CyanogenMod.

Après plusieurs centaines de milliers de téléchargement de cette application, Google a contacté CyanogenMod, et leur a expliqué que l’installation de cette application (et donc l’installation d’une ROM CyanogenMod) poussait les utilisateurs a annuler leurs garanties. C’est sur cette explication que Google a demandé à l’équipe en charge de CyanogenMod de retirer, par eux même, l’application du Play Store.

Evidemment, il est toujours possible de télécharger l’application sur internet, et il est même possible qu’avec une mention comme « Cette application peut annuler votre garantie, maintenant vous cliquez sur continuer ou annuler » CyanogenMod Installer revienne sur le Play Store, mais il est rare que Google sanctionne une application qui ne contient pas de virus/malwares ou autres.

Source : CyanogenMod

le 8 2412
-
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de blaireaux plein d’agressivité sur ce forum….il devraient faire un peut de sport pour ce calmer et surtout apprendre a écrire correctement la langue française…

  2. Je pas un mouton Shadeofmusic.
    Elle me suffit largement justement le principe de cyanogenmod c’est d’avoir la dernière version de l’os sans racheter une nouvelle.
    Si c’est pour venir faire le malin et laisser des commentaire non constructifs,rentre chez ta nounou,tu dois avoir max 12 ans pour venir dire n’importe quoi.

    1. C’est pas un SAV ici blaireau ! Apprend à écrire français correctement, car lorsque l’on fait des fautes aussi énormes on devrait être interdit d’internet

  3. marre du totalitarisme de Google — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend