Lenovo A12 : un hybride d’entrée de gamme à 300$

Par ,

Après un Yoga Book original et attrayant, Lenovo vient de lever le voile sur le A12, un hybride dans la même veine mais en entrée de gamme.

Fin 2016, nous testions le Yoga Book, un hybride pour le moins original avec son clavier qui pouvait servir de planche à dessin. Avant même le MWC 2017, la marque chinoise a dévoilé une nouvelle version destinée à l’entrée de gamme : le Yoga A12. Le design reste presque identique à l’original, si ce n’est qu’il est plus grand avec un écran de 12.2″. Malheureusement, il faudra se contenter d’une définition en 720p… Ouch ! Il en va de même au niveau puissance, le processeur restant le même que sur le Yoga Book (Atom x5-Z8550) mais avec seulement 2 Go de RAM. Le stockage interne est aussi réduit à 32 Go, heureusement extensible avec une carte micro-SD.

Lenovo Yoga A12

Clavier tactile & Phoenix OS

Tout comme le modèle original, le Yoga A12 bénéficie du clavier tactile Halo. Dommage que le stylet RealPen ne soit pas inclus, il faudra l’acheter à part. La charnière à 360° sera aussi présente, ce qui permettra d’utiliser l’hybride dans plusieurs positions. C’est Android 6.0.1 qui animera le tout, mais une mise à jour vers Android 7.0 est déjà prévue par Lenovo dans les mois à venir. Tout comme sur le Book, c’est une version modifiée nommée PhoenixOS qui sera intégrée. Très proche de RemixOS, cette création de la marque chinoise permet de faire du multi-fenêtre et dispose d’une barre des tâches. Bien que sympathique, cette surcouche ne m’avait pas spécialement emballé lors de mon test. Si vous espériez voir le Yoga A12 sous Windows 10, vous risquez d’être déçu, il ne semble pas au programme.

Disponibilité & prix

Ce choix a probablement été fait afin de conserver un prix bas, le Yoga A12 étant affiché à 299.99$ en pré-commande aux USA. Finalement, cet hybride pourrait être un bon choix si vous ne souhaitez pas investir dans le Yoga Book à plus de 480€. Encore faut-il accepter un écran HD de 12.2″, qui est le plus gros défaut de ce nouvel appareil.

Qu’en pensez-vous ? Le Yoga A12 vous semble-t-il pertinent ?

le 0 467
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *