Voici comment gérer et sécuriser votre compte Google sur Android

Par ,

Votre compte Google est au cœur de votre appareil Android. Vos emails, vos photos, vos applications sont toutes liées à votre compte. De fait, il est fort probable que vous ne le protégiez pas suffisamment. Voici comment gérer et protéger efficacement votre compte Google directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android. 

 

Connexion et sécurité

Ouvrez l’application Paramètres, et cherchez l’onglet Google. Vous trouverez deux rubriques : Compte, et Services. Chacune de ces rubriques contient différents onglets pour vous permettre de gérer votre compte.

En haut de la liste, se trouve l’onglet Connexion et sécurité. En pressant cet onglet, vous verrez tout d’abord l’option de Vérification des paramètres de sécurité. Cette option vous permet de vérifier que votre compte n’a pas été compromis. Les événements de sécurité récents, les appareils connectés, et les permissions seront passés en revue. En cas d’anomalie, vous serez en mesure d’effectuer les changements nécessaires.

Notification Hub pour gérer le plateau de notifications Android plus facilement

Depuis cet onglet, vous pourrez aussi changer votre adresse mail et votre numéro de téléphone de récupération, et vos questions de sécurité. Il est également possible d’activer la vérification en deux étapes pour ajouter une deuxième couche de sécurité à votre compte.

Information personnelle et confidentialité

Dans cet onglet, vous pourrez également effectuer une vérification des paramètres de confidentialité et des informations que vous partagez avec Google. C’est ici que vous pourrez modifier votre adresse email, votre téléphone de récupération, votre date de naissance, votre sexe, votre partage de position ou encore vos paramètres de recherche. En bas de l’écran, un bouton permet également de télécharger toutes les données liées à votre compte et aux services Google que vous utilisez.

 

Préférences de compte

 

La troisième option du panneau de configuration Google indique les préférences sélectionnées pour votre compte Google. Vous y trouverez la langue utilisée, et la quantité d’espace de stockage utilisée sur Google Drive. Il est également possible de supprimer des services comme liés à votre compte comme Google+, YouTube ou Gmail. Vous pouvez aussi tout bonnement supprimer votre compte Google définitivement.

Services

La deuxième partie du panneau de configuration Google est dédiée aux services. Vous pouvez notamment régler le Smart Lock pour les mots de passe, la position géographique, les applications associées, et les annonces publicitaires. Pour la plupart, ces options n’entraînent que des changements mineurs.

Depuis l’onglet Sécurité, vous pouvez également changer votre code de sécurité, localiser votre appareil à distance avec Android Device Manager, et autoriser le verrouillage et la suppression des données à distance. Enfin, sur les appareils récents, il est possible de vérifier la fiabilité des applications téléchargées hors du Play Store.

le 0 1236
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *