Samsung Galaxy Book : l’hybride sous Windows 10 disponible

Par ,

Parallèlement à la Galaxy Tab S3, Samsung a profité du MWC 2017 pour présenter le Galaxy Book, un tablette hybride déclinée en version 10.6 et 12 pouces fonctionnant sous Windows 10. Avec cet appareil, le Coréen s’attaque enfin au marché des tablettes 2-en-1.

Maj : Nous avons désormais testé ce modèle. Vous pouvez retrouver notre test sur cette page.

samsung galaxy book

Le Galaxy Book est une tablette sous Windows 10, fournie avec un stylet S-Pen et un clavier détachable rétroéclairé. La version 12 pouces, d’une épaisseur de 7,4 mm seulement, embarque un processeur Intel Core I5 de dernière génération. La version 10.6 pouces est quant à elle dotée d’un processeur Intel Core M3.

La mémoire vie s’élève à 4Go ou 8Go pour la 12 pouces, et 4Go pour la 10 pouces. L’espace de stockage est de 128Go ou 256Go, et peut être étendu par le biais d’un port microSD. Ces caractéristiques promettent des performances élevées.

Samsung Galaxy Book et son clavier

Le modèle 12 pouces arbore un écran AMOLED 2160×1440 compatible HDR, et garantit donc un confort maximal pour le jeu ou la lecture de contenu multimédia. La version 10.6 pouces quant à elle se contente d’un écran Full HD LCD.

Le Galaxy Book 10.6 pouces est équipé d’une batterie 30 watt hour, contre 39 watt hour pour le modèle 12 pouces. Samsung garantit une autonomie d’environ 10 heures. Grâce à la recharge rapide, il est possible de recharger la batterie très rapidement.

Une tablette hybride laptop conçue pour la productivité et le divertissement

clavier samsung galaxy book

Le nouveau stylet S Pen est capable de détecter 4096 niveaux de pression et se dote d’une pointe d’une épaisseur de 0,7 mm. Les habitués des stylets S Pen retrouveront les fonctionnalités appréciables de l’accessoire, comme la possibilité d’annoter des PDF ou d’effectuer des captures d’écran. Par ailleurs, ce stylet est désormais capable de détecter l’angle de la pointe, ce qui permettra aux artistes et aux designers de dessiner de façon plus réaliste.

Le logiciel Samsung Flow, jusqu’à présent disponible uniquement pour les smartphones Samsung, est disponible sur cette tablette. Il permet de partager des fichiers facilement entre les appareils et d’afficher les notifications d’un téléphone sur l’écran. Autre point appréciable, la version 10 pouces est dotée d’un port USB-C, et la version 12 pouces de deux ports USB-C.

Samsung Galaxy Book : prix et disponibilité

écran galaxy book

Les caractéristiques techniques de ces appareils les rendent très prometteurs, particulièrement la version 12 pouces. Ils sont disponibles depuis le 15 juin 2017 en magasin physique et en ligne. Les prix commencent à partir de 729€ (modèle 10.6″) et montent jusqu’à 1800€ (12″ / 4G / 256 Go SSD).

Voir l'offre

le 0 1335
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *