Samsung Galaxy Tab S3 : caractéristiques, prix & date de sortie

Par ,

Il y a encore peu de temps, Samsung présentait des dizaines de tablettes par an. Désormais la firme semble avoir décidé de concentrer ses efforts. Dans le cadre du MWC 2017, le géant sud-coréen vient de dévoiler la Galaxy Tab S3, un appareil qui se présente comme la tablette tactile ultime. Lisez notre test !

Désormais la Galaxy Tab S4 est disponible. Cette nouvelle tablette Samsung est mise à jour pour 2018.

samsung galaxy tab S3 mwc 2017

Dotée d’un écran 9,7 pouces, la Galaxy Tab S3 reprend les bases du design de la Galaxy Tab S2. Cependant, l’arrière de la tablette est désormais intégralement couvert de verre. Très fin, l’appareil présente une épaisseur de 6 mm seulement. L’écran offre une résolution 2048×1536 Super AMOLED, compatible avec la vidéo HDR.

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM. L’espace de stockage s’élève à 32Go et peut être étendu jusqu’à 256Go par le biais d’un port MicroSD. Le système d’exploitation est Android 7.0 Nougat, recouvert par la surcouche logicielle de Samsung.

Une tablette dédiée à la productivité et au divertissement

Afin de séduire un public professionnel, Samsung a décidé de fournir le S Pen avec cette tablette. Ce nouveau stylet est plus large et plus épais, avec une pointe de 0,7 mm et plus de 4000 niveaux de sensibilité de pression. Cet accessoire permet par exemple de prendre des notes, de capturer des screenshots, ou de découper facilement des gifs au sein d’une vidéo. Malheureusement, aucun emplacement n’est prévu pour ranger ce stylet.

Un clavier détachable est fourni en option, et s’attache au bas de la tablette par le biais d’un pogo pin. Il n’est donc pas nécessaire de connecter le clavier par le biais du Bluetooth ou de le synchronisé. Ce clavier constitué de plastique se révèle très confortable et efficace à l’usage.

Samsung concurrence l’iPad Pro 9,7 pouces

L’accent est mis non seulement sur la productivité, mais aussi sur le divertissement multimédia. On retrouve ainsi désormais 4 haut-parleurs conçus en collaboration avec AKG pour une qualité sonore maximale. La Tab S3 est en mesure de concurrencer l’iPad Pro 9,7 pouces d’Apple en termes de dimensions, de qualité sonore, d’ergonomie. Une fois de plus, Samsung défie Apple sur son propre terrain. Reste à voir ce que vaut réellement cet appareil.

Tout comme le LG G6, la Galaxy Tab S3 démontre que l’heure n’est plus à l’innovation sur le marché du mobile. Les constructeurs cherchent davantage à s’appuyer sur des valeurs sûres en les peaufinant pour proposer une expérience plus fluide et confortable que jamais. Est-ce le calme avant la tempête ? Samsung promet un vent d’innovation sans précédent pour le Galaxy S8, dont la présentation officielle aura lieu le 29 mars prochain.

Samsung Galaxy Tab S3 : prix et disponibilité

La Galaxy Tab S3 serait disponible en Europe à partir du mois prochain. La version WiFi sera proposée pour 679 euros, tandis que la version 4G coûte 769 euros.

le 3 2454
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. A vous messieurs les journalistes. Sachez que vous êtes vraiment des super casse pieds de nous dire combien coûtera cette tablette alors que vous ne travaillez pas dans les usines pour savoir le prix de reviens. Ça deviens exaspérant à la fin , que vous journalistes de nom écrivez le prix de vente public que vous ne pouvez pas connaître. J’espère que la S3 sera mieux et plus rapide que ma S2 qui est lente avec toutes les applications qu’on rajoutent . Pour le stylet ce serait une bonne nouvelle, car sur Internet on a toujours besoin de prélever une portion d’écran à envoyer. Géniale pour les 4 gigas, et, pourra t- on ajouter une carte mémoire ? J’aurais aimer que l’écran soit un 10pouces mais encore plus légère que ma S2 qui pèse 389 grammes car après 1 heure ça commence à pèser lourd à bout de main. Sans rancune messieurs les journalistes car vous faite du non boulot quand même pour nous prévenir des nouveautés. Pourquoi la 12 pouces Samsung avec stylet n’a pas de mise à jour elle est toujours en 5.1 ??
    Merci à toute l’équipe.

  2. Et sinon pour les anciennes gammes (qui ont moins de six mois…) un jour on aura chez Samsung des mises a jour ? Mon Ipad 2 que je viens de changer (dont la batterie est toujours aussi performante…) a ete suivi pendant plus de cinq ans, chez Samsung c’est six mois maximum !

  3. sur un autre site on n’annonce pas le même processeur pour la future S3 . Du coup l’article est bidon ! A priori c’est pas un scoop. C’est qui le menteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *