Le Oneplus 5 est officiel ! (spécifications, prix, disponibilité)

Par ,

Comme ses prédécesseurs, le Oneplus 5 est très attendu par les fans. Voici ce que le nouveau smartphone de la société chinoise nous offre.

Maj : notre test du oneplus 5 est en ligne !

OnePlus 5
Le OnePlus 5 ressemble fortement à l’iPhone 7 Plus…

Lors de son test, le Oneplus 3 m’avait fait une excellente impression, la marque chinoise démontrant une fois de plus son savoir-faire en matière de création de smartphones. Peu de temps après sortait le 3T, une version améliorée. Inutile de chercher un éventuel Oneplus 4, la start-up asiatique passe directement au 5. Et ce dernier semble bien parti pour faire honneur à ses ancêtres..

Plus puissant que le Galaxy S8 ?

Depuis le mythique Oneplus One, la jeune société chinoise n’a cessé de poursuivre le même credo : du haut de gamme au prix du milieu de gamme. Le nouveau venu subit donc le même traitement. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, comme sur le Samsung Galaxy S8 destiné au marché US. Ce n’est rien d’autre que le processeur mobile le plus performant sur le marché actuel. Celui-ci est accompagné par 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. Un vrai petit monstre de puissance !

SoC Qualcomm Snapdragon 835 pour Oneplus 5

L’écran reste dans la même veine que les précédents modèles de la marque avec une belle diagonale de 5.5″. La définition reste en Full HD, pas de 2K, 4K ou autres définitions en “K” au programme. A l’oeil nu, on ne verra de toute façon pas de différence. L’écran utilise la technologie Optic AMOLED avec un espace colorimétrique DCI-P3 comme sur l’iPhone 7 et le Galaxy S8. Le stockage est au minimum de 64 Go, la version la plus évoluée fait 128 Go. Dans tous les cas, c’est suffisamment conséquent pour installer un bon paquet d’applications.

Oneplus a affirmé vouloir améliorer l’autonomie de son smartphone. Le terminal utilise une batterie de 3300 mAh. La charge rapide Dash Charge est aussi intégrée. Pour ce qui est de l’OS, Oneplus reprend sa ROM maison OxygenOS basée sur Android 7.1 Nougat.

Double APN pour le Oneplus 5

C’est décidément la grande mode depuis le Huawei P9 : chaque smartphone haut de gamme se doit d’avoir un appareil photo à double objectif. Le OP5 en bénéficie donc (16 et 20 MP) et les premiers résultats sont apparemment très bons si l’on en croit les premiers tests sur la toile. La façade avant n’est pas en reste avec un capteur de 16 MP qui ravira les amateurs de selfies.

Oneplus 5 dual APN

Niveau connectique, Oneplus a eu la bonne idée de ne pas laisser tomber la prise casque. La prise USB Type-C est bien évidemment là aussi afin d’assurer la charge et les transferts de fichiers. Tout comme les smartphones les plus récents, le Oneplus 5 utilise aussi le Bluetooth 5.0 qui offre une meilleure portée tout en permettant d’utiliser deux casques simultanément. Le NFC est aussi présent. Le smartphone est dual-SIM (format nano) et totalement compatible avec les fréquences 4G françaises.

Le prix est à la hauteur des prétentions du OP5 et s’avère plus élevé que ses prédécesseurs : 499€ pour la version 6Go / 64 Go et 559€ pour 8 Go / 128 Go. La vente sera ouverte le 27 juin sur le site officiel.

Et vous, que pensez-vous de ce Oneplus 5 ? Souhaitez-vous l’acheter malgré son prix plus élevé qu’auparavant ?

le 0 574
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *