Découvrez comment jouer à Counter Strike 1.6 sur Android

Par ,

Le développeur Alibek Omarov est parvenu à adapter le jeu PC Counter Strike 1.6 sur Android. Voici comment jouer à ce célèbre First Person Shooter sur votre tablette ou votre smartphone. 

counter-strike-android

C’est un véritable tour de force qu’Alibek Omarov vient d’accomplir. En quelques semaines de labeur, ce développeur est parvenu à adapter le jeu de tir à la première personne Counter Strike 1.6 sur Android. La version PC est intégralement retranscrite, et il est même possible d’y jouer en ligne sur des serveurs dédiés déployés pour l’occasion.

La maniabilité avec les contrôles tactiles laissent à désirer, mais ce portage amateur vaut le coup d’œil. Les graphismes et la fluidité du résultat sont tout bonnement admirables. 

Résumé de la manipulation

  • Télécharger les applications sur le Play Store
  • Créer un dossier xash sur le smartphone
  • Transférer les données valve et cstrike dans xash depuis le PC
  • Lancer l’application et amusez-vous !

Marche à suivre

Il va d’abord falloir télécharger le client et le moteur graphique. Au début, tout passait par des APK, mais maintenant il suffit de passer par le Play Store. Merci les développeurs !

CS16Client
CS16Client
Développeur: Flying With Gauss
Prix: Gratuit
Xash3D FWGS
Xash3D FWGS
Développeur: Flying With Gauss
Prix: Gratuit

Une fois que c’est fait, créez un dossier nommé xash à la racine de votre tablette Android. Il faut ensuite copier les dossiers valve et cstrike depuis l’installation officielle sur votre PC. Oui, vous avez bien lu, il faut posséder un PC avec Steam et une installation légale de Counter Strike pour réaliser la manipulation.

Quand tout est prêt, lancez le jeu sur votre smartphone puis précisez l’emplacement de votre dossier xash créé précédemment. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous entre-tuer joyeusement avec vos amis !

le 0 1380
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *