Selon une étude menée par Gartner, les smartphones Samsung seraient les plus sécurisés du marché grâce au système Knox 2.8. La firme coréenne surclasse largement Apple, Blackberry et tous les autres concurrents dans ce domaine.
Afin de définir la marque offrant les smartphones les plus sécurisés, Gartner a comparé les solutions proposées par 12 constructeurs différents. En fonction de différents critères, la firme a tenté d’établir un classement des meilleures plateformes de sécurité pour appareils mobiles.
Sécurisé sur tous les points
Sur plusieurs points, Samsung remporte la palme grâce à son système Knox 2.8, présent sur les derniers flagships de la marque Galaxy S8 et Galaxy S8+. C’est le seul concurrent a avoir reçu la mention « strong » dans toutes les catégories. Le Coréen s’illustre notamment en termes de gestion du chiffrement des données, méthode d’authentification, analyse des applications et protection contre le root.
Salué deux années consécutives
Suite à ce rapport, Samsung s’est exprimé au travers d’un communiqué de presse en se présentant comme le leader de la sécurité mobile. Le vice-président de l’entreprise Kevin Gilroy rappelle également que Gartner avait déjà attribué la première place à Samsung l’année dernière.
Estimez-vous que la sécurité est un point essentiel lorsque vous choisissez un smartphone ?