Top 10 des meilleures alternatives à Clash of Clans sur Android

Par ,

Fort d’un succès phénoménal, le jeu mobile Clash of Clans est devenu l’un des jeux de construction de royaume les plus populaires toutes plate-formes confondues. Son principe est simple, mais efficace. Développer son royaume, le protéger contre les autres joueurs qui tentent de l’envahir, et attaquer à son tour ces mêmes joueurs pour s’emparer de leurs richesses. Toutefois, les achats in-app du jeu peuvent le rendre lassant pour ceux qui ne souhaitent pas mettre la main à la poche. Si vous êtes dans ce cas, voici une sélection de 10 jeux similaires à Clash of Clans qui valent le détour. 

Call of Duty: Heroes

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Pour faire simple, ce titre est un clone de Clash of Clans dans l’univers de la franchise Call of Duty. Le joueur a pour mission d’améliorer un avant-poste. Il contrôle différents héros de la série et peut les entraîner pour leur permettre d’acquérir davantage de compétences. Les fameux clans sont ici remplacés par des alliances, au sein desquelles les joueurs peuvent s’échanger des troupes et communiquer. On retrouve un mode campagne, un mode survie et un mode joueur contre joueur.

Castle Clash: Age of Legends

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Avec plus de 50 millions de téléchargements sur Android, Castle Clash est un concurrent de taille pour Clash of Clans. Tout comme ce dernier, le jeu propose de développer un village et de l’améliorer, tout en attaquant ceux des autres joueurs. Cependant, ce titre se distingue par la possibilité d’entraîner des héros pour en affronter d’autres. Il est également possible de jouer en coopération avec le monde Team Dungeons.

Clash of Lords 2

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Clash of Lords 2 reprend le principe de Clash of Clans : construire et défendre un royaume, pour ensuite attaquer ceux des autres joueurs et rejoindre une guilde. Il se distingue par la possibilité de choisir des héros à entraîner parmi une liste de 40 personnages différents. Ces combattants peuvent ensuite s’affronter en joueur contre joueur au sein d’une arène.

Clash of Lords 2: Guild Castle
Clash of Lords 2: Guild Castle
Développeur: IGG.COM
Prix: Gratuit

Jungle Heat: Weapon of Revenge

Prix : Gratuit avec achats intégrés

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.mail.games.android.JungleHeat

Là encore, ce jeu reprend le principe de base de Clash of Clans, la construction et la défense de royaume. Toutefois, ce titre met l’accent sur les héros à entraîner dotés de capacités spécifiques pour défendre ce royaume. Par ailleurs, des tournois réguliers permettent de tenir les joueurs en haleine. Ce titre possède également l’avantage d’être jouable sur ordinateur depuis Facebook.

Jungle Heat: War of Clans
Jungle Heat: War of Clans
Développeur: My.com B.V.
Prix: Gratuit

Lords Mobile

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Ce titre se distingue un peu de Clash of Clans mais reste similaire dans les grandes lignes. Le joueur entraîne ses héros, développe son armée, et combat ses opposants en joueur contre joueur. Plusieurs éléments de RPG viennent agrémenter le jeu, comme le système de niveaux et les monstres à vaincre sur la carte pour récupérer des trésors.

Seigefall

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Développé par Gameloft, ce jeu combine le principe de Clash of Clans avec celui des jeux de cartes à collectionner. Comme dans CoC, le joueur entraîne ses troupes, améliore ses héros et développe sa base. Néanmoins, durant la bataille, il peut lancer des sorts en utilisant des cartes. Il est ainsi possible d’invoquer un dragon, de soigner ses unités, et bien d’autres possibilités. Les graphismes sont très agréables, et les mises à jour fréquentes.

Siegefall
Siegefall
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit

Star Wars: Commander

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Dans ce jeu tiré de l’univers Star Wars, le joueur doit choisir entre les Rebelles ou l’Empire. Dans chacun des clans, il retrouvera les héros bien connus de la franchise. Il s’agit ensuite d’installer son camp sur n’importe quelle planète de la galaxie, puis de développer sa base et son armée.

Star Wars: Commander
Star Wars: Commander
Développeur: Disney
Prix: Gratuit

Stick War: Legacy

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Ce jeu se distingue de Clash of Clans par une jouabilité beaucoup plus orientée vers l’action. Chaque unité de l’amée peut être contrôlée individuellement et les batailles sont donc beaucoup plus dynamiques. La stratégie et la collecte de ressources demeurent tout de même au rendez-vous.

Stick War: Legacy
Stick War: Legacy
Développeur: Max Games Studios
Prix: Gratuit

Total War Battles: Kingdom

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Développé par SEGA, ce jeu est tiré de la franchise Total War. Le principe est le même que Clash of Clans et consorts, à savoir de développer sa base, de collecter des ressources et d’affronter les autres joueurs. Le titre se distingue par des graphismes impressionnants, et par la possibilité de joueur aussi bien sur smartphone et tablette que sur PC. Paru début 2016, le titre est pour l’instant moins stable que ses concurrents.

Total War Battles: KINGDOM
Total War Battles: KINGDOM
Développeur: SEGA
Prix: Gratuit

Vikings: War of Clans

Prix : Gratuit avec achats intégrés

Ce jeu de très bonne facture reprend le principe de Clash of Clans. Il s’agit de développer sa base et son armée en choisissant parmi les nombreuses unités pour combattre celles des autres. S’ajoute à cela un système d’artisanat permettant de fabriquer des équipements pour ses troupes. Il est également possible de jouer en coopération avec d’autres joueurs.

Vikings: War of Clans
Vikings: War of Clans
Développeur: Plarium LLC
Prix: Gratuit

Connaissez-vous d’autres jeux similaires à Clash of Clans ?

le 2 6583
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Toutes les applications que vous proposez dans cette liste sont gratuites avec achats in app.. Comme Clash Of Clans quoi, donc elles seront toutes aussi lassantes pour les mêmes raisons si on suit votre argumentaire..
    Vous lisez ce que vous écrivez ?

    1. Bonjour Jah, elles peuvent également être lassantes, mais c’est pour l’instant la seule alternative pour renouveler le plaisir de Clash of Clans sans dépenser d’argent dans les achats in-app.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *