FIFA 16 Ultimate Team est disponible sur iOS et Android

Par ,

Si le mois de septembre est le mois de la rentrée, il est aussi celui qui voit débarquer la nouvelle mouture du jeu de foot le plus célèbre au monde, FIFA. Les versions iOS et Android sont aussi de sortie.

Invariablement, Electronic Arts a profité de cette fin septembre pour nous proposer sur iOS comme sur Android la nouvelle version de son jeu phare, FIFA 16 Ultimate team. Régler comme du papier à musique, cette sortie devrait encore satisfaire les amateurs de ballon rond qui aime s’adonner à ce sport du bout des doigts, que ce soit sur une tablette ou un smartphone.

Si sur console la guerre semble avoir repris de plus belle entre FIFA et pro Evolution Soccer, sur appareils mobiles il n’en est rien tant FIFA semble avoir sur ses adversaires une suprématie que rien ne semble mettre en péril pour le moment. C’est donc un titre quasi incontournable qui nous arrive ainsi sur les deux grands magasins d’application.

FIFA 16 Football
FIFA 16 Football
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Si depuis 2014 le titre est gratuit avec intégration de micro-paiements (non obligatoire pour bien s’amuser), depuis l’an passé il a aussi changé de dénomination pour se voir accoler les termes Ultimate Team à FIFA. Ce mode de jeu apparu il y a quelques années sur console se prêtant bien à la nouvelle philosophie d’Electronic Arts (mais si, vous savez, les achats intégrés), le jeu porte donc ce nom et s’articule autour de ce mode qui rencontre tout de même un beau succès.

FIFA 16 Ultimate Team
Célébrez vos buts de plusieurs façons.

Comme tous les ans, Electronic Arts a glissé dans sa nouvelle version de nombreuses nouveautés qui font d’elle la meilleure simulation du genre en attendant l’année suivante. Le cru 2015 s’annonce déjà comme particulièrement bon avec de nombreux éléments qui ont été améliorés.

On notera donc un moteur graphique qui a été largement amélioré pour des matchs encore plus immersifs (le moteur graphique est basé sur les versions consoles XBOX 360 et PlayStation 3), une intelligence artificielle revue qui permet d’avoir des adversaires plus réalistes ou encore un gameplay amélioré pour une meilleure prise en main. Ajoutons à cela la présence de nouvelles équipes, et donc de nouveaux joueurs, qui nous portent à 500 le nombre de vraies équipes présentes dans la version mobile. Cela représente pas moins de 10.000 vrais joueurs. Côté nouveauté, on notera les différentes célébrations des joueurs après un but marquer. Ces célébrations seront à débloquer au fur et à mesure de vos parties.

FIFA 16 Ultimate Team
Un gameplay plus complet est disponible dans cette nouvelle version.

Le mode Ultimate Team est celui qui est mis en avant par Electronic Arts et il vous demandera de composer votre 11 de rêve en achetant des joueurs à la manière des transferts réels. Que ce soit en utilisant les points que vous aurez glanés durant vos parties ou en passant à la caisse, l’argent est aussi ce qui vous permettra d’attirer à vous les stars du ballon rond dans votre club. Un système d’échange vous permettra aussi de faire progresser votre équipe en envoyant vers d’autres cieux les joueurs qui ne font plus l’affaire et en espérant en récupérer de meilleurs. En plus de l’aspect sportif, Ultimate Team fait la part belle à vos compétences de manager.

Côté restriction, le jeu est plutôt gourmand et vous demandera plus de 1 Go de stockage afin de venir prendre place sur votre appareil. Pensez aussi à consulter sur la fiche du jeu les smartphones et tablettes pris en charge, car les dispositifs trop anciens ne pourront pas faire tourner cette nouvelle mouture. Enfin, le titre demande aussi un accès permanent à Internet, veillez donc à ne pas vous trouver loin d’un point d’accès.

FIFA 16 Ultimate Team
Un système d transfert complet vous attend.

La version 2016 semble être une véritable réussite qui comblera les amateurs du genre et les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt bons pour le moment. Si marquer de buts sur appareils mobiles fait partie de vos passions, alors vous n’avez plus une minute à perdre avant de vous lancer dans votre première partie.

le 3 1997
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Ma tablette est ALCATEL PIXI mais quand j’ai téléchargé ils nous ont dit je veux pas entrer dans FIFA 16 Ultimate Team s’il vous plaît répondez-moi s’il vous pouvez me répondre.veuillez répondre sur mon adresse gmail que j’ai laissé. Merci.

  2. Hé si vous avez besoin Points gratuits FIFA et Coins allez à ce site je l’utilise presque une semaine et fonctionne toujours très bien: http://goo.gl/9Dlxib vous recevez gratuitement Points et des Monnaies Fifa illimités instantanément!

    Ne pas hésiter est libre: D

  3. Bonjour. Comme je me passionne pour le ballon rond, je dois dire que c’est une nouvelle qui me réjouit. Merci pour l’info. Bye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *