Afin de promouvoir la puissance de son futur iPhone 4S, Apple a mis en vedette la suite du très populaire et très impressionnant Infinity Blade. Celle-ci devrait exploiter pleinement les capacités du processeur A5. Infinity Blade 2 pourrait ainsi augurer (enfin) d’une nouvelle vague de titres exploitant pleinement les capacités de nos iPad 2 et marquer une étape importante dans le développement du jeux sur tablette.
Mise à jour 10/04/2017 : Infinity Blade est maintenant une trilogie. Retrouvez les trois liens vers chaque épisode de la série en fin d’article.
Les jeux fonctionnant avec le moteur « Unreal Engine » commencent à prendre l’habitude d’être des vitrines technologiques pour leurs supports. Inifinty Blade, développé par Chair est toujours un des plus beaux jeux de l’App-Store et a démontré la puissance des processeurs A4 équipant les iPhone 4 et iPad de première génération. Avec l’iPad 2, les processeurs A5 ont amené un surcroit de puissance graphique spectaculaire, en multipliant les performances par 6 !
Pourtant, par souci de compatibilité, les jeux ne profitent en général guère de cette manne. Tout au plus a-t-on droit à des textures un peu plus fines ou un peu d’anti aliasing, quand les titres se donnent la peine de proposer une « optimisation » pour l’iPad 2.
Tout cela pourrait bien changer bientôt, afin de faire la promotion des performances de l’iPhone 4S, équipé du même processeur A5 que l’iPad 2, Apple a présenté Infinity Blade 2 à sa keynote.
Le jeu, dont vous pouvez admirer la (courte) bande-annonce ci-dessous, s’inscrit bien dans la « lignée » de son prédécesseur. L’aspect graphique semble néanmoins très impressionnant et se rapproche (dangereusement pour Sony et Microsoft ?) du rendu d’une console de salon. Le jeu pourrait dans un premier temps être réservé à l’iPhone 4S (disponibilité prévue le 14 octobre), une exclusivité qui ne durera sans doute pas bien longtemps tant les configurations du futur téléphone et de l’iPad 2 sont proches. Futurs (heureux) possesseurs d’iPhone 4S et possesseurs d’iPad 2 vous pourrez vous le procurer le titre de Chair le 1er décembre. Les autres peuvent recommencer tout de suite à faire des économies.
MAJ: Dans une interview exclusive donnée au site IGN, Geremy Mustard, directeur technique et cofondateur de Chair donne des détails sur le contenu d’Infinity Blade 2. On y apprend que le jeu sera 5 fois plus vaste et beaucoup plus varié que le premier épisode, avec notamment des paysages d’inspiration asiatique. Qu’il contiendra plus de 200 items différents, chacun avec ses propriétés uniques. On y rencontrera des ennemis plus variés et encore plus spectaculaires. Enfin, on aura la possibilité d’utiliser deux épées simultanément, pour un gameplay un peu plus tactique que dans Infinity Blade. Voila. Maintenant, l’attente jusqu’au 1er décembre va être encore plus longue…
En attendant, Infinity Blade, premier du nom se met à jour sur l’App-Store, encore une petite génération ?