Dumb Ways to Die: toutes les manières les plus stupides pour mourir

Par ,

unnamed

Pas besoin de graphismes sophistiqués ou de scénarios alambiqués pour faire un bon jeu. Car se sont très souvent les jeux les plus simples qui fonctionnent le mieux. Dumb Ways to Die est une version revisitée du célèbre jeu : Wario Ware. Un mélange de jeu de mémoire, de vitesse  et de précision qui fait monter la tension et goutter la sueur au front.

Dumb Way to Die c’est un univers coloré et frais dans lequel vous allez devoir sauver de petits monstres d’une “mort stupide”. Les fenêtres s’enchaînent au départ relativement lentement, vous laissant le temps de lire la consigne et de réaliser l’action. Puis, de plus en plus, le temps se raccourci, la musique s’accélère et le stress augmente, ne vous laisse que quelques secondes pour agir. L’humour est omniprésent et les situations simples rendant ce jeu accessible aussi bien au plus jeunes qu’aux adultes.
Toutes les possibilités de la tablette sont utilisées aussi bien l’accéléromètre que le micro. Il vous faudra donc utiliser votre doigt pour écraser des guêpes ou nettoyer du vomi, souffler pour faire voler un avion, basculer pour garder l’équilibre d’un personnage.
mzl.kqdejqey.480x480-75
Les actions sont simples à réaliser et facile à comprendre malgré les instructions totalement en anglais. Au fur et à mesure, il est possible de débloquer des personnages qui apparaîtront sur la gare de la page d’accueil. On aurait apprécié qu’ils débloquent, par la même occasion, de nouveaux challenges. Mais il faudra attendre une mise à jour pour bénéficier  de contenu tout neuf.
mzl.agzrjjtd.480x480-75
D’une manière générale, on rencontre peu de problèmes liés à un manque de précision de l’écran tactile. Mais les quelques “manqués” sont rageants quand ils sont causés par un souci “matériel”. Dumb Way prend toute son ampleur lorsque l’on joue entre amis. Il s’agit d’un jeu convivial, les parties sont très courtes et permettent ainsi d’être enchaînées rapidement.
Dumb Way est disponible sur l’App Store.
le 2 1434
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami