Modern Combat 5: Blackout, un FPS de référence (gratuit au lieu de 3,99 €) – iOS

Par ,

C’est encore une grosse gratuité que l’on a envie de vous faire partager ce jeudi, d’autant que l’on ne sait pas encore si celle-ci durera dans le temps. Les amateurs de FPS vont être ravis de découvrir une référence en la matière, Modern Comat 5: Blackout, totalement gratuit sur iOS. Une gratuité à ne pas laisser passer.

Le FPS (First Personnal Shooter) est, comme son nom l’indique, un jeu de tir à la première personne. Dans ce type de jeu, vous incarnez un personnage, vous entrez en lui et vous voilà lancé dans de nombreuses aventures. Armes entre les mains, c’est aujourd’hui dans l’excellent Modern Combat 5: Blackout que l’on vous propose d’entrer.

Même s’il se dit que cette gratuité serait à mettre en lien avec le passage de ce jeu au modèle Freemium, la fiche sur iOS n’indique rien allant dans ce sens et même si c’est le cas, cela n’enlève rien aux qualités intrinsèques de ce titre. Modern Comat 5: Blackout est tout simplement l’un des meilleurs jeux de sa catégorie sur iOS et Android.

Modern Combat 5
Modern Combat 5
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit+

Disponible depuis l’été dernier, la grande force de ce jeu est son mode multijoueur en ligne qui permettra de faire s’affronter des joueurs du monde entier qui formeront des équipes et seront envoyés dans de multiples environnements. Le titre offre la possibilité de discuter depuis l’application pour affiner les stratégies et ainsi battre l’adversaire.

Modern Combat 5: Blackout iOS

Bien entendu, un mode solo est aussi de la partie et permettra d’incarner l’un des 4 types de combattants présents, un éclaireur, un sniper, un commando ou un grenadier. De ce choix dépendra aussi de votre rôle au sein de l’équipe, que ce soit dans le mode solo ou dans le mode en ligne. Il sera donc possible de recommencer une partie plusieurs fois en changeant de rôle, ce qui confère au jeu une durée de vie relativement longue. Depuis une récente mise à jour, vous pouvez aussi incarner un soutien et guérir vos camarades qui ont été touchés.

D’ailleurs, vos parties en solo ou en équipe en mode multijoueur vous rapporteront des points d’expérience qui viendront se cumuler pour vous faire progresser rapidement dans la hiérarchie de Modern Comat 5: Blackout. C’est aussi cette expérience qui vous permettra d’améliorer votre armement. Les campagnes solos sont intenses et relativement courtes, cela permettra de se livrer à de courtes sessions de jeu.

Modern Combat 5: Blackout iOS

Si les graphismes sont époustouflants, que dire de la bande-son immersive et des commandes qui se prennent plutôt bien en main. À noter que le titre, même s’il est universel et compatible avec l’iPhone ou l’iPad, se prend en main facilement, car il est possible de paramétrer cette prise en main pour avoir un gameplay qui correspond à ce que l’on aime. La dernière mise à jour semble même prendre en charge les manettes, une bonne chose pour ceux qui sont allergiques aux contrôles sur une surface vitrée.

Largement salué par la critique, ce titre de Gameloft est un petit bijou de FPS sur appareil mobile. Modern Comat 5: Blackout intègre aussi un système de récompenses qu’il faudra glaner au fur et à mesure des missions. Le jeu tient toutes ses promesses et se propose de vous faire passer de nombreuses heures sur iPad ou iPhone, que vous soyez seul ou à plusieurs.

Modern Combat 5: Blackout iOS

Voilà donc une gratuité à ne pas manquer, même si celle-ci dure dans le temps. Modern Comat 5: Blackout est un jeu passionnant qui devrait ravir les amateurs du genre et qui pourrait bien séduire ceux qui ne se sont jamais lancés dans ce type d’aventure.

le 0 1046
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *