UNO & Friend : le jeu de carte devient social et freemium

Par ,

Gameloft nous offre une nouvelle version du jeu UNO mais cette fois dans un mode Freemium et totalement multijoueur en ligne. Il est donc totalement gratuit au téléchargement mais nécessite de réaliser des achats in-app pour profiter de toutes les options du jeu, voir même de jouer une partie tout simplement.

Les principes du jeu de carte restent inchangés : 4 joueurs autour de la table, chacun son paquet de cartes qu’il faut déposer avant les autres. On doit jouer la même couleur ou le même chiffre visible sur le dessus du tas. Des cartes bonus ou malus permettent de changer totalement la donne du jeu à n’importe quel moment.

mzl.wcpnhktw.480x480-75

Cette version du jeu se joue entièrement en ligne. Son compte personnel peut-être relié soit au Game Center soit à Facebook. Ce dernier réseau social étant d’ailleurs comme toujours, très mis en avant. Une fois une partie lancée, 4 joueurs sont cherchés automatiquement mais il est également possible de sélectionner ses propres amis ou d’héberger une partie. Le temps “d’action” est limité dans le temps afin de dynamiser les parties, par contre il n’est pas rare de rencontrer des lenteurs dans le jeu.

UNO ™ & Friends
UNO ™ & Friends
Développeur: Gameloft
Prix: Gratuit+
UNO ™ & Friends
UNO ™ & Friends
Développeur: Gameloft
Prix: À annoncer
  • UNO ™ & Friends Capture d'écran
  • UNO ™ & Friends Capture d'écran
  • UNO ™ & Friends Capture d'écran

Le côté “Fremium” de ce titre s’illustre très rapidement. Chaque partie coûte 2 pièces, qu’il faut ensuite soit acheter avec de la vraie monnaie via des achats in-app soit obtenir en “grattant des cartes” pour gagner de 2 à 5 pièces toutes les heures. Ce qui oblige le joueur à lancer le jeu très régulièrement. Malheureusement, ce système devient très vite fastidieux pour les gros joueurs qui préféreront certainement acheter la version payante du jeu à 4,49 €.

A côté de cela, des bonus sont disponibles à l’achat grâce à l’argent virtuel que l’on gagne à chaque fin de partie comme obtenir 50% de point en bonus en plus, échanger sa main une fois par partie, ne piocher que la moitié des cartes que l’on doit piocher après une carte spéciale etc. Ils coûtent chacun plus ou moins cher et ne sont jouables qu’une seule partie.

Son niveau de jeu progresse au fur et à mesure que l’on gagne des points et permet de rencontrer des joueurs du même niveau. Des points “bonus” sont attribués lorsque l’on exécute le “challenge” de la partie comme jouer une carte en moins de 5 secondes ou tirer une carte même sans en avoir besoin.

Au final, UNO & Friends est agréable à jouer, le système de points et challenges intéressant mais le côté freemium ne plaira certainement pas à beaucoup de joueurs.

 

le 11 2268
-
Article précédentArticle suivant
11 commentaires
  1. Bonjour/Bonsoir … Je me pose la question sur le paiement pour etre vip. Faut t’il payer qu’une seul et unique fois 3.99 ou c’est 1x par semaine, 1x par mois ou 1x par année? Merci à tout ceux qui prendrons le temps de repondre…

  2. Pour etre vip est ce qu’il faut payer qu’une seul fois ou c’est 3.99 par semaine, mois ou année?
    Merci à ceux qui repondrons

  3. Bonjour moi j’aimerai mettre une vrai photo à la place de mon profil avec un avatar mais je ne sais pas comment faire et vou? Vous le savier svp veuillez me le dire

  4. Bonsoir j’ai acheté le pack VIP à 1€79 c’est pendant un mois, chaque semaine ou tous les jours ?? Et comment l’annule t-on ?? Merci de votre compréhension

    1. je me pose la même question aimerais me mettre en tant que VIP mais je ne sais pas si le paiement est tout les semaines, mois ou années ???? Aucunes explication à ce sujet donc merci pour ceux qui le savent de bien vouloir répondre, bonne journée à tous

  5. Une application très sympa mais qui pourrait l’être beaucoup plus si elle était jouable sur réseau mobile !!
    Je m’explique: je passe beaucoup de temps dans les transports et j’ai énormément de parties qui s’arrêtent à l’écran”en attente d’autres joueurs”. 9 sur 10 en fait.
    Et lorsque je regarde dans les paramètres, je me rends compte que le simple lancement du jeu, puis celui d’une partie avortée a nécessité 1 mo de données ! Pas étonnant que je ne puisse pas le lancer lorsque je ne suis qu’en Edge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *