3 nouvelles tablettes Android chez Toshiba : Excite Pure, Excite Pro, Excite Write #Computex2013

Le constructeur japonais Toshiba a présenté trois nouvelles tablettes sous Android, les Excite Pure, Pro et Write !

Malgré le peu de succès de ses tablettes, le constructeur nippon continue de rêver à une aventure sur le marché des tablettes. Ainsi, cette année, c’est encore une fournée de trois nouvelles tablettes qui viennent grossir les rangs des gammes de Toshiba.

Toshiba-Excite-Pro-photo1
Toshiba Excite Pro

L’Excite Pro et l’Excite Write sont deux tablettes assez similaires, composées d’un processeur à quatre coeurs Nvidia Tegra 4, de 2Go de RAM, d’un écran de 10.1 pouces IPS de haute définition (2560×1600 pixels), et d’un système audio Harman Kardon.

Toshiba-Excite-Write-photo2

Toshiba-Excite-Write-stylet

Comme son nom l’indique, l’Excite Write a la particularité d’être commercialisé avec un stylet (comme les Galaxy Notes de Samsung) sensible jusqu’à 1024 points de pression.

L’Excite Pure est, quant à elle, plus modeste dans ses capacités avec seulement un écran de 10.1 pouces en résolution HD (1280 x 800 pixels), un processeur Nvidia Tegra 3 et 1 Go de RAM sous le capot.

Toshiba-Excite-Pure-photo1

Toshiba-Excite-Pure-photo2

Toshiba-Excite-Pure-photo3

Enfin, Les Excites Pro et Write sont équipées d’un capteur photo arrière de 8 mégapixels (l’Excite Pure ne possède qu’un capteur arrière de 3 MP), et d’un capteur photo avant de 1,2 mégapixels. De plus, elles fonctionneront toutes sous Android 4.2 Jelly Bean. Côté connectique : elles disposent toutes d’un port microUSB, d’un port microHDMI, et d’un port à carte microSD.

Concernant les modèles et les prix :

  • Le tarif de l’Excite Pure commence à 300$ avec un stockage de 16 Go, Wifi/Bluetooth 4.0/3G, et ses dimensions : 260,7 x 178,9 x 10,2 mm pour 600 g
  • L’Excite Pro arrive à 500$ avec un stockage de 32Go, Wifi/Bluetooth 4.0 (prise en charge de 3G/LTE sur les modèles de 32 Go uniquement) et ses dimensions de 260,7 x 178,9 x 10,5 mm pour 632 g
  • L’Excite Write culmine au prix de 600$ avec elle aussi un stockage interne de 32 Go, Wifi/Bluetooth 4.0 (prise en charge de 3G/LTE sur les modèles de 32 Go uniquement) et ses dimensions de 260,7 x 178,9 x 10,5 mm pour 632 g

Elles seront disponibles à l’international au mois de Juillet, et pourront être achetées avec un étui avec clavier intégré.

Toshiba-Excite-Pure-photo4

 

Excite Pure et son étui-clavier

Source : Engadget

Toutes les photos sont disponibles ici.

5 réflexions au sujet de “3 nouvelles tablettes Android chez Toshiba : Excite Pure, Excite Pro, Excite Write #Computex2013”

  1. Concernant les résolutions 4K, les cartes vidéos pour tablettes ne sont certes peut-êtres pas encore au point pour vidionner les films, car n’en doutons pas, c’est d abord pour les films que l’on a une tel résolution.

    Deuxieme point important pour le 4K, il vaut un grand ecran genre 110cm de diagonale pour apprécier . Sur des tablettes, cela n’est pas la peine. Si c’est pour la finesse, les écrans super-amoled font très bien le job.

    Dernière chose, il n’existe aucun support physique pour stoquer du 4k à l’heure actuelle. Un film non-compressé fait 100Go, 25 environ compressé avec un nouveau codec (h265), qui vient juste d’être finalisé.

    Répondre
  2. Comparativement aux précédents modèles, quels sont les vrai plus?
    Y a t-il possibilité de changer de langue également?

    Répondre
    • Il est toujours possible de changer de langue sur une tablette Android, et cela depuis toujours….

      Pour les plus, les Excite Pro et Write intègrent un processeur Nvidia Tegra 4 et 2 Go de RAM. Elles sont donc plus rapides que les tablettes Toshiba de l’an dernier.

      Répondre
  3. C’est bien que les constructeurs commencent à adopter la résolution 4k comme le nexus 10.
    Par contre ce que je ne comprends pas, c’est cet entêtement à éviter les boutons physiques.

    Répondre
    • Concernant les boutons physiques, c’est une demande implicite de Google. Android intègre des boutons logiciels qui sont, à mon sens, plus pratique que les boutons physiques.

      Si vous souhaitez des boutons physiques, il reste Samsung qui est le seul constructeur à en intégrer sur ses tablettes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Send this to a friend