3 nouvelles tablettes Android chez Toshiba : Excite Pure, Excite Pro, Excite Write #Computex2013

Par ,

Le constructeur japonais Toshiba a présenté trois nouvelles tablettes sous Android, les Excite Pure, Pro et Write !

Malgré le peu de succès de ses tablettes, le constructeur nippon continue de rêver à une aventure sur le marché des tablettes. Ainsi, cette année, c’est encore une fournée de trois nouvelles tablettes qui viennent grossir les rangs des gammes de Toshiba.

Toshiba-Excite-Pro-photo1
Toshiba Excite Pro

L’Excite Pro et l’Excite Write sont deux tablettes assez similaires, composées d’un processeur à quatre coeurs Nvidia Tegra 4, de 2Go de RAM, d’un écran de 10.1 pouces IPS de haute définition (2560×1600 pixels), et d’un système audio Harman Kardon.

Toshiba-Excite-Write-photo2

Toshiba-Excite-Write-stylet

Comme son nom l’indique, l’Excite Write a la particularité d’être commercialisé avec un stylet (comme les Galaxy Notes de Samsung) sensible jusqu’à 1024 points de pression.

L’Excite Pure est, quant à elle, plus modeste dans ses capacités avec seulement un écran de 10.1 pouces en résolution HD (1280 x 800 pixels), un processeur Nvidia Tegra 3 et 1 Go de RAM sous le capot.

Toshiba-Excite-Pure-photo1

Toshiba-Excite-Pure-photo2

Toshiba-Excite-Pure-photo3

Enfin, Les Excites Pro et Write sont équipées d’un capteur photo arrière de 8 mégapixels (l’Excite Pure ne possède qu’un capteur arrière de 3 MP), et d’un capteur photo avant de 1,2 mégapixels. De plus, elles fonctionneront toutes sous Android 4.2 Jelly Bean. Côté connectique : elles disposent toutes d’un port microUSB, d’un port microHDMI, et d’un port à carte microSD.

Concernant les modèles et les prix :

  • Le tarif de l’Excite Pure commence à 300$ avec un stockage de 16 Go, Wifi/Bluetooth 4.0/3G, et ses dimensions : 260,7 x 178,9 x 10,2 mm pour 600 g
  • L’Excite Pro arrive à 500$ avec un stockage de 32Go, Wifi/Bluetooth 4.0 (prise en charge de 3G/LTE sur les modèles de 32 Go uniquement) et ses dimensions de 260,7 x 178,9 x 10,5 mm pour 632 g
  • L’Excite Write culmine au prix de 600$ avec elle aussi un stockage interne de 32 Go, Wifi/Bluetooth 4.0 (prise en charge de 3G/LTE sur les modèles de 32 Go uniquement) et ses dimensions de 260,7 x 178,9 x 10,5 mm pour 632 g

Elles seront disponibles à l’international au mois de Juillet, et pourront être achetées avec un étui avec clavier intégré.

Toshiba-Excite-Pure-photo4

 

Excite Pure et son étui-clavier

Source : Engadget

Toutes les photos sont disponibles ici.

le 5 1272
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. Concernant les résolutions 4K, les cartes vidéos pour tablettes ne sont certes peut-êtres pas encore au point pour vidionner les films, car n’en doutons pas, c’est d abord pour les films que l’on a une tel résolution.

    Deuxieme point important pour le 4K, il vaut un grand ecran genre 110cm de diagonale pour apprécier . Sur des tablettes, cela n’est pas la peine. Si c’est pour la finesse, les écrans super-amoled font très bien le job.

    Dernière chose, il n’existe aucun support physique pour stoquer du 4k à l’heure actuelle. Un film non-compressé fait 100Go, 25 environ compressé avec un nouveau codec (h265), qui vient juste d’être finalisé.

  2. Comparativement aux précédents modèles, quels sont les vrai plus?
    Y a t-il possibilité de changer de langue également?

    1. Il est toujours possible de changer de langue sur une tablette Android, et cela depuis toujours….

      Pour les plus, les Excite Pro et Write intègrent un processeur Nvidia Tegra 4 et 2 Go de RAM. Elles sont donc plus rapides que les tablettes Toshiba de l’an dernier.

  3. C’est bien que les constructeurs commencent à adopter la résolution 4k comme le nexus 10.
    Par contre ce que je ne comprends pas, c’est cet entêtement à éviter les boutons physiques.

    1. Concernant les boutons physiques, c’est une demande implicite de Google. Android intègre des boutons logiciels qui sont, à mon sens, plus pratique que les boutons physiques.

      Si vous souhaitez des boutons physiques, il reste Samsung qui est le seul constructeur à en intégrer sur ses tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend