Après Ravensword et Aralon, la fine équipe de Crescent Moon passe à la vitesse supérieure avec Ravensword 2, dont les graphismes tutoies ceux des titres sur consoles de salons.
Si vous êtes un amateur de jeux de rôles et que vous vous y adonnez sur iOS, vous connaissez sans doute Crescent Moon. Leur premier jeu, Ravensword the Fallen King, était déjà assez ambitieux, lorgnant sur les grands noms du RPG à l’occidentale, Morrowind en tête. A l’origine uniquement disponible sur iPhone, ce premier jet manquait quelque peu de moyens pour être à la hauteur de ses ambitions. Cependant, pour un titre ayant seulement deux personnes aux manettes c’était finalement assez prometteur.
Avec Aralon : Sword and Shadows, Cresent Moon passe la seconde et nous propose sans doute ce qui se rapproche le plus d’un Elder Scroll sur iOS. Un monde immense (20h à 30h de jeu !), du loot, du crafting, des skills à monter, des villes entières à visiter et même des animaux à chevaucher, que demande le peuple ? Bon, il pourrait demander des combats un peu plus intéressants, des quêtes un peu moins téléphonées, et des graphismes plus soignés. Non qu’Aralon soit très moche, surtout pour un open-world, mais certains endroits sont quand même bien vides.
Eh bien réjouissons-nous : Crescent Moon remet le couvert avec son Ravensword 2. Et ça promet. Ce qui saute aux yeux, c’est une amélioration dramatique des graphismes : on se rapproche carrément d’un Gothic (2 ou 3) sur PC. Jugez plutôt:
Les animations seront sans doute aussi plutôt soignées, comme en atteste la vidéo ci-dessous. On nous promet aussi des combats bien plus dynamiques. Nul doute qu’il faudra au moins un iPad 2 ou un iPhone 4S pour profiter pleinement de ce jeu qui devrait sortir mi 2012, si tout va bien.
[youtube SEmYrAgh0pk]En attendant : vous pouvez toujours patienter avec Ravensword ou Aralon…
need sur android.
bon parcontre pour comparé a un elder scroll il faudras repasser, j’imagine que ce jeu a le 10ieme de la duré de vie d’un oblivion et le centième de ses fonctionnalités …