Ravensword 2 : Oblivion dans votre iPad

Par ,

Après Ravensword et Aralon, la fine équipe de Crescent Moon passe à la vitesse supérieure avec Ravensword 2, dont les graphismes tutoies ceux des titres sur consoles de salons.

Un concept-art de Ravensword 2

 

Ravensword premier du nom. Il y a une GROSSE différence.

Si vous êtes un amateur de jeux de rôles et que vous vous y adonnez sur iOS, vous connaissez sans doute Crescent Moon. Leur premier jeu, Ravensword the Fallen King, était déjà assez ambitieux, lorgnant sur les grands noms du RPG à l’occidentale, Morrowind en tête. A l’origine uniquement disponible sur iPhone, ce premier jet manquait quelque peu de moyens pour être à la hauteur de ses ambitions. Cependant, pour un titre ayant seulement deux personnes aux manettes c'était finalement assez prometteur.

Avec Aralon : Sword and Shadows, Cresent Moon passe la seconde et nous propose sans doute ce qui se rapproche le plus d’un Elder Scroll sur iOS. Un monde immense (20h à 30h de jeu !), du loot, du crafting, des skills à monter, des villes entières à visiter et même des animaux à chevaucher, que demande le peuple ? Bon, il pourrait demander des combats un peu plus intéressants, des quêtes un peu moins téléphonées, et des graphismes plus soignés. Non qu’Aralon soit très moche, surtout pour un open-world, mais certains endroits sont quand même bien vides.

Aralon: c'est déjà un peu mieux…

Eh bien réjouissons-nous : Crescent Moon remet le couvert avec son Ravensword 2. Et ça promet. Ce qui saute aux yeux, c’est une amélioration dramatique des graphismes : on se rapproche carrément d’un Gothic (2 ou 3) sur PC. Jugez plutôt:

Ravensword 2: ça claque déjà plus !
On est pas très loin d'Oblivion…
On pourra aussi jouer à la première personne. Merci.
Le sanglier: victime numéro un des RPG occidentaux.
Plus jolis, espérons que les PNJ soient aussi un peu plus intéressants.
Un Yeti, le bestiaire promet d'être varié.
J'espère juste que Ravensword ne va pas virer “Monster Hunter”….

Les animations seront sans doute aussi plutôt soignées, comme en atteste la vidéo ci-dessous. On nous promet aussi des combats bien plus dynamiques. Nul doute qu’il faudra au moins un iPad 2 ou un iPhone 4S pour profiter pleinement de ce jeu qui devrait sortir mi 2012, si tout va bien.

En attendant : vous pouvez toujours patienter avec Ravensword ou Aralon…

‎Ravensword: Shadowlands
‎Ravensword: Shadowlands
Développeur: Crescent Moon Games
Prix: 7,99 €+
‎Aralon: Sword and Shadow HD
‎Aralon: Sword and Shadow HD
Développeur: Crescent Moon Games
Prix: 5,49 €+
le 1 1572
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. need sur android.

    bon parcontre pour comparé a un elder scroll il faudras repasser, j’imagine que ce jeu a le 10ieme de la duré de vie d’un oblivion et le centième de ses fonctionnalités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend