Saurez-vous vous échapper de Pixel Room ?

Par ,

Dans un univers aux graphismes pixelisés, le héros de Pixel Room doit rejoindre la porte de sortie. Facile à dire mais pas si facile à faire.

unnamed

 

Pixel Room est un jeu de réflexion dans lequel, Mr Pixel sera confronté à différentes énigmes à résoudre. Car si la porte est généralement visible, elle peut être fermée à clé, de l'autre côté d'un mur ou perchée tout en haut de l'écran. A chaque début de niveau, aucun indice n'est donné. Il faut bien observer, réfléchir, voir chercher à tâtons pour trouver la ou les solutions. Vous allez devoir boucher un trou, secouer la tablette, renverser la tablette, trouver la clé ou le code d'accès à 4 chiffres, déplacer une échelle etc. Plusieurs problèmes bénéficiant chacun de leur propre réponse.

Les énigmes sont bien pensées, pas trop compliquées, ni trop simples. Les solutions sont diversifiées, et les problèmes renouvelés. On ne retrouve que rarement le même “principe de base” pour résoudre le niveau. Les graphismes plairont aux nostalgiques des jeux en 8Bits et apportent au titre une belle originalité. D'autant plus que certains chapitres sont basés sur les caractéristiques des “gros pixels”.

mzl.jgyyyjwe.480x480-75

25 énigmes sont disponibles, une fois tous les niveaux terminés, un mode chronométré est débloqué. Il est possible de partager sa progression sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Un classement Game Center est aussi proposé en fonction de son temps (sur iOS). On espère que le jeu disposera de mises à jour dans le futur qui apporteront de nouveaux niveaux.
Le jeu est gratuit, ne propose pas d'achat in-app mais de la publicité. Une bonne nouvelle qui devrait en convaincre certains.
Pixel Rooms -room escape game-
Pixel Rooms -room escape game-
Développeur: URARA-WORKS
Prix: Gratuit
le 4 1163
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend