Skylanders Trap Team, disponible le 10 octobre

Par ,

Le jouet vidéo représente un nouveau marché pour les éditeurs, et Activation compte bien sortir la carte de l'innovation, avec son nouvel opus, Skylanders Trap Team, qui sera commercialisé le 10 octobre. Nous connaissions déjà les figurines associées à une console de jeu, cependant, le géant américain a décidé de connecter les tablettes à ses petits personnages.

Cette nouvelle manière de jouer permet à Activation de contrer Disney avec le lancement de Disney Infinity 2.0, ou encore Nintendo, avec les Amiibo disponibles avec Wii U ou 3DS.

Une jouet vidéo sur tablette

Skylanders Trap Team, vient intégrer un univers riche en technologie, avec notamment une nouveauté qui devrait être appréciée des enfants.

” La grande nouveauté ici, c'est non seulement de donner vie aux figurines sur l'écran, mais c'est aussi de faire le chemin inverse en capturant des méchants à l'écran en les enfermant dans une pièce que l'on pose sur le portail “, précise le responsable marketing Europe, Guillaume Lairan. De plus, le méchant peut devenir, plus loin dans le jeu, un compagnon et ne sera plus un adversaire.

Skylanders-Trap-Team-Starter-Pack2

Ce nouveau jouet compte globalement 50 personnages et 40 pièces, autant dire une occasion de réaliser encore plus de revenus, avec une licence déjà bien rentable : Activation a vendu plus de 175 millions de figurines en 2011, entre 6 à 16 euros par jouet, information fournie dans son dernier rapport annuel.

Activation souhaite donc ce démarquer, en intégrant le monde de la tablette. Guillaume Lairan explique ” Aujourd'hui, les capacités techniques des tablettes permettent de porter un jeu comme Skylanders sur ce support “.

Un pack de jeu compatible seulement avec certaines tablettes

Le jouet est présenté sous forme d'un ” Starter Pack ” spécialement conçu pour tablette, avec notamment une manette Bluetooth, deux figurines, deux pièces de cristal et le portail pour piéger les ennemis décliné lui aussi en Bluetooth. Le pack dispose également du jeu, disponible en  téléchargement via un code.

Skylanders-Trap-Team-Starter-Pack

Ce jeu utilisera à l'installation 1Go, puis 5Go au total. Cette version du jeu ne sera pas compatible avec console. Il sera disponible sur iOS et Android.

Seul bémol, il ne pourra être utilisé que sur un nombre restreint de tablettes, à savoir, les plus puissantes notamment, iPad à partir de la 3ème génération, Samsung Galaxy Note 10.1, Note Pro 12.2, Tab Pro, ou encore Amazon Kindle Fire HDX, ainsi que la Google Nexus 7 seconde génération. Les tablettes du fabricant Sony ne seront pas compatibles avec ce jeu.

Ce jeu sera commercialisé le 10 octobre 2014 avec un tarif pour son pack de démarrage de 74.99 euros. Vous pouvez également le pré-commander sur Amazon actuellement.

le 0 1406
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend