Wombi Detective : vos enfants vont devenir de véritables détectives

Par ,

Votre enfant à une âme de détective ? Il aime mener sa petite enquête et connaitre tout ce qui se passe dans le voisinage ? Il devrait aimer le jeu Wombi Détective dans lequel il se transformera en un véritable détective privée !

Le téléphone sonne, un vol vient d’être commis ! Le plaignant explique au téléphone, grâce à une succession de dessin ce qui lui a été volé : un collier, un vase, un ours en peluche etc. Puis, il donne trois caractéristiques correspondant au voleur : la couleur de ses yeux, son chapeau et sa taille.

Wombi_detective_2

Une fois ces informations collectées, se dresse devant le joueur, une liste de suspects. Ils sont tous différents et uniques. Un seul correspondra aux trois critères réunis et pourra être identifié par élimination. Une fois le coupable démasqué, il faudra retrouver le lieu où a été caché l’objet volé. Là aussi, trois indices sont donnés et permettent de faire un choix parmi cinq zones : une maison, une plage, une fôret, un parking et un chantier. Mais ce n’est pas tout, il reste encore à fouiller les lieux de manière minutieuse. Sur la plage il faut utiliser un détecteur de métaux, dans la forêt une pelle etc. Pour aider, des indices sont disséminés afin de balayer la zone dans tous les recoins. L’objet volé peut enfin être retrouvé et rendu à son propriétaire !

Wombi_detective_3

Les enquêtes sont brèves mais bien ficelées, parfait pour garder l’attention des enfants. Chaque énigme est différente : le suspect, le lieu, l’endroit de planque. Les parties peuvent être enchainées sans jamais se ressembler. Les effets sonores plongent l’enfant dans une ambiance mystérieuse et une atmosphère captivante.

Ce jeu convient à des enfants à partir de 4 ans et plus. Simple mais efficace, il développe l’esprit de déduction et d’observation.

Wombi Détective est disponible disponible pour Android sur le Play Store en version d'essai et payante.

Android

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(
le 2 1227
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend