Archos présente la Chefpad : une concurrente à la Qooq ?

Par ,

Archos a présenté une nouvelle tablete tactile qui prendra place dans votre cuisine. Comme son nom l’indique la Chefpad est destinée aux cuisiniers grâce à une sélection d’applications de recette et des protections livrées en série.

archos-chefpad

La chefpad est une tablette sous Android Jelly Bean 4.1 dotée d’un écran de 9,7 pouces pour une résolution de 1024 x 768 pixels et d’un processeur Cortex A9 Dual Core. La puissance n’est pas vraiment l’intérêt de cette tablette destinée aux amoureux de la cuisine car il se trouve plutôt dans son offre d’applications pré-installées. En effet, elle est livrée avec une centaine d’applications classées par catégorie qui vous permettront de suivre une recette, choisir un vin et vous informer facilement sur le monde de la gastronomie.

Bien entendu le côté divertissement n’est pas oublié puisque la tablette n’est pas bridée et permet de faire toutes les actions classiques : surf sur Internet, écoute de musique, jeux etc.

La Chefpad est fournie avec une housse de protection en silicone ainsi qu’un pied qui permet de la poser et de l’utiliser facilement depuis votre plan de travail. La tablette ne semble pas étanche aux projections d’eau, chose qui aurait été appréciable pour une tablette qui sera souvent posée en milieu hostile.

Elle sera disponible au mois de juin 2013 au tarif de 169,99 euros. Il s’agit ici d’une concurrente directe à la Qooq, une autre tablette dédiée à la cuisine que nous avions testé ici.

Voici les caractéristiques complètes de la tablette :

archos-chefpad-caracteristiques

> Page officielle Chefpad

le 3 1074
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Bonjour,

    Je me permet de réagir à votre article, car difficile de dire que ChefPad sera une concurrente à la Qooq. Même si la ChefPad a comme avantage le prix et la polyvalence, la Qooq la dépasse coté robustesse, contenu et facilité d’utilisation.
    Je vous invite à lire cet article pour voir ça en détails :

  2. Archos, mille metiers mille miseres….je leur donne pas une année de plus…
    aucune cohérence, aucune stratégie, c’est du n’importe quoi
    en plus si le patron s’est sauvé c’est que plus personne ne croit en cette societe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami