Bookeen et Relay dévoile le produit de leur collaboration : la Cybook Tablet

Par ,

Bookeen logoL’entreprise française Bookeen, en partenariat avec Relay, se lance sur le marché des tablettes avec la Cybook Tablet.

Bookeen qui s’est d’abord lancé sur le marché des liseuses électronique avec sa gamme de Cybook (Opus, Orizon, Odyssey,…), mais qui s’est aussitôt confronté à la domination d’Amazon sur ce terrain avec son Kindle, sans compter les alternatives comme les Kobo, Nook (Barnes&Nobles), et autres création de Sony et Samsung.

cybook-reader

Mais aujourd’hui, l’entreprise française souhaite se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Son objectif est de concurrencer les Nexus 7, Amazon Kindle Fire HD, Kobo Arc, ou encore l’iPad Mini d’Apple, avec une petite tablette de 7 pouces : la Cybook Tablet.

Tablette-Bookeen-Relay

Cette tablette fonctionne sur Android, elle possède un écran IPS de 7 pouces (surement en résolution 1280×800 pixels), un processeur à quatre cœurs Nvidia Tegra 3, une connectivité composée du WiFi, Bluetooth, GPS, et des ports microUSB et microSD. Aucune autre information n’a été donnée, donc nous ne savons si elle possédera un ou deux appareils photos, une batterie suffisante…

relayToutefois, ce serait une sorte de clone – au niveau des caractéristiques techniques – de l’actuelle Nexus 7; et elle ne serait proposée qu’au prix de 159,90€ avec 3 mois d’abonnement offerts (10 magazines) à l’offre numérique Relay. Car c’est cela sa vraie force : le catalogue de contenu accessible et son accessibilité “physique” !

Grâce au partenariat avec Relay, la Cybook Tablet sera vendu sur le site internet de Bookeen, sur le site internet de Relay, mais aussi et surtout dans les points de ventes physiques de Relay : nous parlons donc des points de ventes dans les gares (trains et métros) et aéroports, soit un total de 550 magasins. Et cela représente une nouveauté pour une tablette et un atout de vente pour Bookeen qui se retrouve ainsi accessible facilement partout, que ce soit d’un point de vue financier ou d’un point de vue géographique.

Michael Dahan, Président de Bookeen : « La lecture numérique a toujours rencontré un énorme succès auprès des voyageurs. En effet,  quelle frustration de ne pouvoir emporter avec soi toutes ses lectures lorsque l’on est en déplacement. Avec ce partenariat, nous offrons une solution au plus près de ces lecteurs en mobilité. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec RELAY qui conforte notre position de fournisseur de solutions pour la lecture numérique. Avec l’arrivée de la tablette, nous complétons naturellement notre offre avec un accès à la presse magazine en numérique. »

Via un autre partenariat avec le groupe Système U, la Cybook Tablet sera aussi en vente dans ses points de vente; et on peut toujours la trouver aussi chez Cultura.

Ainsi, avec la Cybook Tablet, si Bookeen ne révolutionne pas le genre de la tablette 7 pouces, l’entreprise française a trouvé les bons alliés pour rendre disponible physiquement sa tablette un peu partout en France et en Europe, et avec Apple et Kobo (by Fnac), c’est alors l’une des seules tablettes de petit format que vous pourrez toucher dans un magasin.

Source : Blog de Bookeen via Cnet

 

le 0 951
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend