Carrefour Touch Tablet Duo : une vraie concurrente à la JMITab ?

Par ,

Même nos enseignes de grande surface font dans le tactile, et si leurs productions sont moins connues que les grandes marques américaines ou asiatiques, certaines méritent peut-être le détour, comme c’est le cas avec la Touch Tablet Duo de Carrefour que nous allons vous présenter maintenant.

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de la JMITab, cette tablette éditée par une société française peu connue et qui a fait un tabac grâce à un équipement plus que correct et un prix très agressif. Hé bien, il semblerait que la concurrence débarque pour les fêtes de fin d’année. Légèrement moins pourvue, la Touch Tablet Duo de Carrefour est néanmoins susceptible d’intéresser un public qui dispose de moins de moyens.

En effet, cette machine est actuellement commercialisée au prix de 199€ et dispose des spécifications suivantes :

  • Ecran capacitif TFT 9.7″ 4:3 d’une résolution de 1024×768
  • Processeur Cortex A9 dual-core cadencé à 1.5 GHz
  • 1 Go RAM DDR3
  • 8 Go de stockage interne
  • Ports mini-USB, mini-HDMI, micro-SD jusqu’à 32 Go
  • Bluetooth 3.0 + EDR
  • Wifi 802.11 b/g/n
  • Webcams 0.3 MP et 2.0 MP en façade avant et arrière
  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Le gros défaut de cette tablette tactile réside dans l’écran qui n’adopte pas la technologie IPS. Il faudra donc faire avec une luminosité faible et des angles très limités. On regrettera aussi un espace de stockage relativement faible. Carrefour a du faire des compromis pour alléger le prix et ça se voit ! Les personnes qui sauront faire abstraction de ces détails trouveront quand même ici une machine qui semble assez sympathique, surtout que les applications officielles de Google sont pré-installées, une chose très rare à ce prix. Et pour terminer, on notera la présence d’applications dédiées Carrefour, qui permettront d’accéder aux différents produits de la marque.

[wpci item= »127″ top= »30″ mode= »table »]

Cette petite tablette a de quoi séduire les moins exigeants et devrait disposer de performances plus qu’acceptables. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Préféreriez-vous investir légèrement plus cher pour la JMITab ou la Touch Tablet Duo vous semble-t-elle suffisamment intéressante ?

le 4 2482
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. Bonjour je viens d’en achetai une pour mon fils et bâ elle est tellement bien que c’est moi qui l’utilise par contre je vois que l’on peu mètre une carte sd avait vous un lien pour voir comme la mètre je suis un peu perdu merci

  2. Je n’avais pas un gros budget alors je me suis fiée à votre analyse du produit et je ne regrette pas, en effet pour peu que l’on ne soit pas d’une grande exigence cette petite tablette, enfin 9″7 pouces quand même ne m’a pas déçue et remplie toutes mes espèrances, merci pour le judicieux conseil.

  3. Bonjour,
    Un petit conseil personnel, ne vous fiez pas à la description technique, allez en magasin et testez la! Vous serez comme moi agréablement surpris par la qualité de l’écran malgré qu’il ne soit pas IPS, la fluidité de l’afichage, la réactivité de l’écran tactil. Elle tient largement la concurence vis à vis des tablettes de marque beaucoup plus chers. En plus sa mémiore est extensible par carte microSD contrairement aux tablettes de marques les plus à la mode (ipad, nexus, …).
    Seule la qualité des capteurs photos et video n’est pas au top, ça ne remplacera pas un appareil photo ou video, mais c’est bien suffisante pour skype ou autre.
    A+
    Fifi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend