Bq Curie : la nouvelle tablette espagnole de BqReader

Par ,

Il y a peu, nous vous présentions la marque low-cost espagnole BqReader, qui propose une large gamme de tablettes tactiles dual-core à des prix convenables. Aujourd’hui, nous allons aborder leur dernière production : la Bq Curie.

Disponible uniquement sur le magasin en ligne de la marque, la Curie est une tablette de 8″ 4:3 qui dispose d’un écran IPS avec une résolution de 1024×768 px et d’un processeur dual-core A9 cadencé à 1.6 GHz. Afin d’assurer des performances honorables dans les jeux 3D, on disposera d’un GPU quad-core Mali-400 et de 1 Go de RAM DDR3. La connectique intègre le meilleur d’Android : micro-USB OTG, micro-SD, mini-HDMI et Bluetooth 4.0. L’espace de stockage est conséquent au vu du prix : 16 Go. Pour le reste, c’est du classique avec la présence de deux caméras de faible résolution, ainsi que le Wifi.

Au niveau logiciel, c’est Android 4.1 Jelly Bean qui est intégré, mais de futures mises à jour OTA auront lieu dans l’avenir. En revanche, il est impossible de dire avec certitude si le Play Store sera de la partie. Quoi qu’il en soit cette petite tablette espagnole, commercialisée au prix de 169.90€, semble à même de séduire un large public et faire de l’ombre à des marques françaises comme Mpman ou Memup.

Pour ceux qui ne souhaitent pas tenter l’aventure de l’import chinois, la marque Bq pourra être une bonne alternative. Espérons que leurs tablettes tactiles débarquent bientôt sur le marché français.

 

le 4 2106
-
Article précédentArticle suivant
4 commentaires
  1. Tablette acheté en espagne, excellent rapport qualité prix. Elle a tout a envier aux grosses marques

  2. tablette intéressante pour qui recherche le format 8″ 4/3 et n’a pas envie de craquer 349€ …j’ai interrogé le service client bq par mel : réponse très rapide : la curie possède le play store. Par ailleurs, leur site inspire confiance : on a l’impression que ce ne sont pas de simples revendeurs, mais qu’ils assurent l’info le suivi et la mise à jour ( connaissance de l’espagnol conseillée !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend