Dell présente la Venue 8 7000 series , une tablette ultrafine et haut de gamme

Par ,

Après le salon de l’IFA et la Keynote d’Apple qui ont cristallisé les attentions ces derniers jours, c’était au tour de l’Intel Developpeur Forum (IDF) 2014 de prendre place hier. Au nombre des nouveautés intéressantes qui y ont été dévoilées figure la Dell Venue 8 7000, une tablette ultrafine avec des innovations.

dell venue 8 7000

La conférence annuelle d’Intel a rassemblé des développeurs ainsi que la presse à San Fransisco pour la grande messe des nouveautés de l’année. Dell, parmi d’autres constructeurs était également de la partie puisqu’on a pu découvrir la nouvelle tablette de la marque conçue en partenariat avec Intel.

La Dell Venue 8 7000 est donc une tablette (un prototype pour être plus précis) présentée comme la plus fine au monde. Elle fait seulement 6 mm d’épaisseur et arbore un écran OLED ultra HD de 8,4 pouces. Sa définition est de 2560×1600 pixels pour une résolution de 359 points par pouce.

L’autre point fort de la tablette réside dans son emploi de la toute nouvelle technologie Intel RealSense. Cette dernière concerne le capteur de l’APN et peut être rapprochée avec la technologie double-capteurs proposée par HTC et qui permet entre autres d’avoir des photos vives même en très basse luminosité, de gérer la mise au point de la photo après l'avoir prise, mais aussi de lui rajouter des effets de profondeur 3D.

La technologie Intel RealSense associe toutefois 3 capteurs plutôt que 2, allant ainsi plus loin que celle d’HTC. Intel est resté plutôt introductif quant aux possibilités de cette technologie, laissant le soin aux développeurs de proposer des programmes pouvant exploiter tout son potentiel en termes de fonctionnalités pour le traitement des photos numériques. Précisions en passant que la tablette dispose d’un capteur arrière et frontal respectivement de 8 et de 2 MP.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, on attend tout ce qu’il y a de classique. Pour le moment, seule une version Wifi de la Dell Venue 8 7000 est annoncée,   avec un stockage interne extensible de 16 GO. On sait également que la tablette sera animée par un processeur Intel Moorfield dont la cadence reste encore inconnue, tout comme la mémoire RAM.

La Dell Venue 8 7000, dont la coque est tout en aluminium devrait démarquer dans le commerce dans les deux mois à venir. Elle sera tout au moins prêt pour Noël.

On attend d’ici là les derniers détails sur ses spécifications ainsi que son prix.

dell venue 8 7000 photo 2

dell venue 8 7000 photo 3

dell venue 8 7000 photo 4

 

le 0 1888
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend