Alcatel dévoile ses tablettes One Touch Pop 7S et 8S : la 4G à bas coût !

Par ,

Parallèlement à la One Touch Hero 8, une tablette 4G aux caractéristiques évoluées, la firme a également dévoilé deux ardoises aux composants moins nobles qui devraient être commercialisées dans le secteur de l'entrée de gamme.

Alcatel a dévoilé de très nombreux appareils durant le salon de l'IFA 2014, souhaitant sûrement augmenter sa visibilité sur le marché et ses chiffres de vente en multipliant les références. Deux nouvelles ardoises d'entrée de gamme ont ainsi été dévoilées. Le modèle Pop 8S sera doté d'une dalle 8″, comme sa grande soeur, la résolution de cette dalle n'étant en revanche pas connue, Alcatel n'ayant pas précisé cette information même s'il est fort probable qu'il s'agisse de 720p au vu du positionnement voulu par la firme. L'écran s'appuiera sur un processeur doté de quatre cœurs, sans que l'on ne connaisse le modèle exact. On ne connaît pas non plus la quantité de RAM qui sera présente ni même sur combien de Go s'étendra le stockage interne. S'il semble très probable qu'Alcatel ait opté pour 1 Go de RAM, la quantité de mémoire interne reste une inconnue à l'équation.

pop8s

Deux capteurs photos seront présents sur cette tablette, le premier venant se greffer sur la coque arrière de l'appareil et capable de réaliser des clichés de 5 Mpixels. Il sera complété par une webcam à la résolution inconnue, comme une majorité des caractéristiques de cette nouvelle tablette. Elle pourrait toutefois être très intéressante si elle est vendue moins de 200€ car il s'agirait d'une des tablettes 4G les moins onéreuses du marché. Notons qu'un modèle 7″ est également prévu, ce dernier étant très proche en termes de composants que la Pop 8S à quelques exceptions près. En effet la Pop 7S ne pourra pas réaliser des clichés de plus de 3 Mpixels et sera dotée d'une webcam de seulement 300k pixels, une résolution plutôt faible, même pour de la vidéo-conférence. Ce modèle 7″ n'affichera que 1024×600 pixels et sera articulé autour d'un Snadrapgon 400 de chez Qualcomm accompagné par 1 Go de RAM. 

pop7s

Bien évidemment, il ne faudra pas s'attendre à des appareils ultra-performants, mais au vu des composants embarqués, ces deux tablettes pourraient être très abordables, peut-être même aux alentours des 150€ ! Les tablettes 4G sont à l'heure actuelle absentes de l'entrée de gamme et Alcatel pourrait bien changer tout ceci avec les Pop 8S et 7S.

le 0 2827
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend