Annoncée fin 2013, la Dell Venue 8 7000 arrive enfin sur le marché Américain, et s’expose au même moment au CES 2015 où elle fait l’unanimité.
Il faut dire que l’appareil a de nombreux arguments. Ses dimensions, d’abord, puisqu’il s’agit tout bonnement de la tablette la plus fine au monde avec une épaisseur de 6 millimètres, soit un millimètre de moins que l’iPad Air 2 d’Apple et ses 6,1 millimètres.
Par ailleurs, son écran OLED QHD ( Quad High Definition à savoir une résolution de 2560×1440 ) de 8,4 pouces, nommé par Dell « Infinity Display » est lui aussi très impressionnant. Il s’agit du même écran que le laptop XPS 13, également présenté sur le stand du constructeur.
Il a pour particularité de ne pas être entouré par des bordures, ou presque. L’écran recouvre donc la face avant dans son intégralité, et présente une surface entièrement tactile. Sous l’écran, deux haut-parleurs frontaux garantissent une expérience sonore de qualité.
Autre point fort, la tablette se dote d’un appareil photo 3D « RealSense » conçue par Intel. Déjà présente sur d’autres appareils de la firme, la caméra offre une profondeur de champ saisissante.
Concernant les spécificités techniques, la Venue 8 7000 se dote du dernier processeur quad-core Atom d’Intel, 2 GB de RAM et 32 GB de stockage avec port micro SD. Seul point noir : elle tourne pour l’instant sur Android 4.4.4 KitKat. Mais la mise à jour Lollipop est d’ores et déjà prévue.
En bref, cette tablette tactile vaut largement les 399$ auxquels elle est vendue outre-Atlantique. Aucune date française n’est annoncée pour le moment, mais il n’y a pas de raison que ce device n’atteigne pas le vieux continent.
Elle semble bien mais pas autant que la Nokia N1, surtout si on fait un comparatif rapport qualité/prix, non ?
6 mm par rapport à 6.1 mm, ça ne fait pas 1 mm de différence…