Livescribe 3 Smartpen : Le stylo connecté disponible sur Android à partir de cet été #CES2015

Présent sur le salon CES 2015, la firme Californienne Livescribe a profité de l’occasion pour officialiser l’adaptation prochaine de son stylo connecté Livescribe 3 Smartpen sur Android.

Livescribe 3 Smartpen

Si vous écrivez encore avec un stylo ordinaire, il est grand temps pour vous de passer à l’ère moderne en découvrant le Smartpen de Livescribe. Révolutionnaire, ce stylo connecté assure la jonction entre l’écriture manuscrite et la prise de note dactylographiée.

Livescribe Livepen

Par l’intermédiaire de l’application Livescribe+, jusqu’alors disponible uniquement sur l’AppStore d’Apple, le Smartpen permet de retranscrire en direct sur l’écran de votre tablette via bluetooth tout ce que vous écrivez sur votre feuille grâce à un système de reconnaissance calligraphique très approfondi.

Livescribe+
Développeur: Livescribe Inc.
Prix: Gratuit
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran
  • Livescribe+ Capture d'écran

Il est ensuite possible de les sauvegarder au format .txt ou .pdf, afin de faciliter la sauvegarde, le partage ou les modifications à apporter à vos prises de notes. À noter qu’il est possible d’enregistrer toute une séquence d’écriture sur le stylo pour la transférer par la suite sur votre tablette tactile.

En outre, le Smartpen est également muni d’un dictaphone qui permet d’enregistrer des notes audio afin de créer des « playcast », mélange de notes écrites et vocales. Très pratique dans le cadre d’un amphithéâtre, par exemple.

Selon Greg Wong, directeur de produit, cette adaptation Android de Livescribe+ est plus qu’un simple portage de la version iOS et l’interface a été refondue et repensée pour l’OS de Google avec notamment un nouveau panel de couleurs et d’autres fonctionnalités.

Déjà disponible depuis un peu plus d’un an sur iOS, l’application Livescribe+ sera compatible à partir de l’été prochain avec différents appareils tactiles Android 4.5 KitKat et 5.0 Lollipop bénéficiant d’une connectivité Bluetooth.

le 6 447
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
    1. Apparemment non. Pour la capture des pages manuscrites, il faut passer par un cahier fourni par le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *