Dell XPS 18 : un tout-en-un de 18 pouces tactile

Par ,

Dell vient d'annoncer le XPS 18, un All-in-one tactile sous Windows 8. Présentation de ce nouveau modèle qui a des atouts pour plaire.

dell-xps-18-1

Le Dell XPS 18 est un pc tout-en-un (tous les composants sont derrière la dalle tactile) sous Windows 8 doté d'un écran tactile de 18 pouces. Ce qui frappe c'est son poids annoncé de seulement 2,5 Kg maximum (à titre de comparaison le modèle 20 pouces de Sony fait 5kg minimum) ce qui le rend un peu plus “transportable” que des modèles concurrents. Certes avec une diagonale d'écran à 18 pouces (résolution HD 1080p), on ne l'emmènera pas partout mais ce n'est pas le but d'un tel modèle plutôt destiné à rester dans votre maison.

Sous le capot ou plutôt derrière l'écran, on trouve un processeur Pentium 2117U ou un Core i3 / i5 / i7 et de 4 à 8Go de ram, 3 ports usb et un lecteur de carte SD. Côté stockage on pourra choisir entre un disque dur classique de 320 à 500 Go ou du SSD de 32 à 500 Go. Avec la configuration de base, Dell annonce un tarif de 899$ aux USA.

Bien entendu on pourra brancher tous les périphériques que l'on souhaite pour accroitre le confort d'utilisation (souris, clavier …) et également se procurer une base inclinable permettant de recharger et de tenir la machine en position horizontale.

Le Dell XPS 18 sera disponible aux USA dès le 16 Avril à partir de 899$.

Sur le papier, Dell semble avoir trouvé le bon compromis entre tablette tactile et véritable ordinateur de bureau sous Windows 8. Qu'en pensez-vous ?

> Communiqué officiel

photo gizmodo.com

le 3 1984
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend