Etude : le surf Internet depuis une tablette dépasse celui des smartphone

Par ,

Une étude d’Adobe Dig­i­tal Index constate qu’il y a désormais plus de sites Internet visités depuis les tablettes que depuis les smartphones. Le Royaume-Uni est loin devant les autres pays.

Après avoir analysé 100 milliards de visites réparties sur plus de 1000 sites Internet, Adobe a constaté que 8% des pages vues l’étaient depuis une tablette contre 7% depuis un smartphone. C’est la première fois que la tablette dépasse le smartphone après seulement 3 années de commercialisation.

Voici l’évolution des visites depuis les tablettes et les smartphones de juin 2007 à demain (juin 2013) :

etude-tablette-smartphone-pv

Les ordinateurs de bureaux et portables restent loin devant pour la consultation de sites Internet avec 84% des pages vues depuis ce matériel :

part-pv-materiel

Naturellement, les internautes qui surfent depuis une tablette visitent plus de pages et plus de contenus puisque le confort est plus important grâce notamment à un écran généralement plus grand. Ils s’en servent le plus pour consulter des sites marchands et effectuer des achats en ligne (d’où l’importance de proposer un site adapté aux tablettes pour les sites ecommerce).

Ce sont les habitants du Royaume-Uni qui surfent le plus sur Internet grâce à leur tablette avec 12,2%. La France est loin derrière avec seulement 6,1%. Dans le monde, le trafic via tablette ne fait qu’augmenter comme le montre ce graphique (ici aussi le Royaume-Uni connait la plus forte progression sur l’année 2012) :

progression-trafic-tablette

Vous pouvez retrouver l’étude complète sur le site Adobe. On devrait avoir des chiffres différents d’ici quelques mois tant le marché est en pleine évolution.

le 1 2032
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Normal ! Par exemple j’ai toujours une tablette à proximité.
    La conséquence est que les tablettes « cellular » me sont devenues indispensables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend