Le Galaxy A5 2015 se dévoile (photos & caractéristiques)

Par ,

En dehors de ses smartphones haut de gamme, Samsung a également une panoplie de smartphones d’entrée et de milieu de gamme dans son catalogue. Parmi ces derniers, le Galaxy A5, un appareil de milieu de gamme qui adopte une apparence premium, tout en intégrant des composants d’entrée/milieu de gamme.

Après une première génération réussie, Samsung s’apprêterai donc à remettre le couvert très prochainement puisqu’une seconde déclinaison du Galaxy A5, devant apparaître en fin 2015 ou début 2016, vient d’apparaître sur Internet. Au programme, les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la précédente génération à savoir des composants d’entrée/milieu de gamme dans un chassis premium afin de réduire le tarif de vente. Reprenant le design du Galaxy S6, le Galaxy A5 se composerait donc de tranches latérales en aluminium et d’un dos en verre. Enfin, comme sur de nombreux smartphones actuels, le Galaxy A5 disposerait d’un écran 2.5D, donc légèrement courbé sur les côtés.

galaxya3a5-2015

Mais ce n’est pas tout, en effet, la fiche technique de ce nouveau modèle a été en partie dévoilée sur GFXBench. Propulsé par un chipset Exynos 7 Octa composé de cœurs Cortex-A53 cadencés à 1.6 GHz, le Galaxy A5 2015/2016 serait doté de 2 Go de RAM. L’appareil serait équipé d’une dalle de 5.2″ Full HD basée sur la technologie AMOLED. Le modèle qui est apparu sur GFXBench intègre 16 Go de stockage interne mais d’autres déclinaisons ne sont pas à exclure. Sans être un véritable photophone, le Galaxy A5 de 2nde génération devrait être en mesure de réaliser de très bons clichés grâce à son capteur dorsal de 13 Mpixels et sa webcam de 5 Mpixels.

galaxya3a5-2015-2

Animé par Android 5.1 Lollipop, le Galaxy A5 devrait logiquement recevoir une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, Samsung ne pouvant pas se permettre de sortir un smartphone de milieu de gamme qui ne sera plus à jour quelques semaines/mois après sa sortie. En revanche aucune indication sur la capacité de sa batterie ou encore sa date de sortie n’a été dévoilée, mais ce dernier, accompagné du Galaxy A3 plus petit et plus abordable, ne devrait pas tarder à être dévoilé par Samsung puisque les Galaxy A3 et A5 de première génération avaient été lancé en fin Octobre 2014.

le 1 2629
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend