Haier étoffe sa gamme de tablettes avec deux nouveaux modèles dont l’un sous Windows 8.1

Par ,

Le MedPi est la principale source de nouveautés ces derniers jours, ce salon du High Tech ayant débuté le 13 Mai et devrait fermer ses portes le 16 Mai 2014. Dans cet article nous nous attarderons sur les nouveautés d'Haier, la firme Chinoise ayant deux nouveaux produits dans ses cartons dont l'un sous Windows 8.1

Un modèle milieu de gamme sous Android : la Pad 1043

Le premier modèle dévoilé par la firme Chinoise tournera sous le système d'exploitation de Google et devrait profiter de Kit Kat dès sa sortie. Son écran d'une diagonale de 10.1″ affichera une résolution de 1920×1200 pixels tout en intégrant la désormais traditionnelle technologie IPS. Le design et la qualité de finition de l'ardoise numérique semblent soignés, Haier se targuant même de proposer l'une des tablettes les plus fines du moment avec une épaisseur de seulement 6.9 mm. Les matériaux choisis sont cohérents et devraient permettre de proposer un produit solide en apparence, la firme ayant majoritairement opté pour de l'aluminium. La batterie intégrée dispose d'une capacité de 7.4 Ah, conférant à la tablette une autonomie comprise entre 6 heures et 8 heures. Le stockage interne sera limité à 16 Go, qui pourront toutefois être étendus par le biais d'un port Micro SD présent sur le pourtour de la tablette. Les capteurs photos seront au nombre de deux, l'un en façade de 2 Mpixels et l'autre situé à l'arrière et permettant de prendre des clichés d'une résolution atteignant 5 Mpixels.

haierpad1073
Source : Clubic

La seule ombre au tableau de ce modèle semble être le processeur Rockchip Quad-Core – sûrement un RK3188 – qui, s'il permet des performances honorables à tarif agressif, fait parti des mauvais élèves au niveau de la consommation et le dégagement thermique. De plus, un firmware bien optimisé sera nécessaire pour qu'un tel processeur soit correctement exploité et puisse délivrer toute sa puissance, nous espérons donc qu'Haier soignera l'aspect logiciel de sa tablette. Ce processeur sera épaulé par 2 Go de RAM, de quoi assurer un multitâche conséquent et une compatibilité avec des applications demandant une grosse quantité de  RAM. Cette tablette devrait arriver dans nos contrées au tarif de 229€ dès le mois de Juin 2014.

Une autre modèle sous Windows 8.1 : la W1048

Ce second modèle sera proposé à un tarif supérieur, mais intégrera Windows 8.1 tout comme un dock clavier lui ouvrant une dimension productive. L'écran tout d'abord est similaire à celui que l'on retrouve sur le modèle Android, avec toutefois une définition d'écran plus contenue. Ainsi il s'agira toujours d'une dalle de 10.1″ avec technologie IPS mais affichant une résolution de seulement 1280×800 pixels. Windows 8.1 oblige, le processeur sera issu du catalogue d'Intel et il s'agira d'un Atom 3740D, ce dernier intègre 4 coeurs opérant sous une fréquence comprise entre 1.3 GHz et 1.8 GHz. Comme c'est souvent le cas sur des appareils Windows 8.1 milieux de gamme, le processeur sera épaulé par 2 Go de RAM tandis que le stockage interne se cantonnera à 32 Go extensibles grâce à un port Micro SD. Notons la présence d'un port HDMI sur la tablette alors que l'USB sera aux abonnés absents.

haierw1048
Source : Clubic

Afin d'orienter sa tablette vers un usage hybride, Haier vendra celle-ci avec un dock clavier similaire à ceux que propose la concurrence dans le domaine. Ce dernier ne sera pas à acheter séparément mais sera compris dans le pack lors de l'achat de la tablette. Celle-ci devrait faire son apparition dans le commerce dès le mois de Juin 2014 au tarif de 329€.

Deux nouveaux modèles prometteurs qui ne ferons qu'accentuer la concurrence sur le secteur des tablettes, tout en proposant des prix intéressants au vu des caractéristiques avancées.

le 0 1523
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend