Calendars 5, le calendrier pratique et intelligent (gratuit au lieu de 5,99 €) – iOS

Par ,

Profitons de ce repos dominical pour partir à la découverte d’une application sortie à la fin de l’année 2013 et se positionnant comme une très bonne alternative au calendrier de l’iPad ou l’iPhone par défaut. Production de l’excellent éditeur Readdle, Calendars 5 réunit en une même application vos calendriers et vos rappels dans une interface bien pensée pour iOS 7.

Si un grand nombre d’utilisateurs d’iPad semblent satisfaits des applications qu’Apple développe et livre par défaut, je sais que vous êtes nombreux aussi à rechercher des alternatives de qualité et si tel est le cas pour l’application Calendrier, vous serez contents de découvrir Calendars 5. Cette joie sera d’ailleurs doublée par celle de le télécharger gratuitement en ce dimanche au lieu des 5,99 euros demandés en temps ordinaire.

Calendars 5, l’application de Readdle, propose déjà une interface très réussie se mariant parfaitement avec iOS 7 et les nombreux codes graphiques mis en place par Apple l’an passé. C’est d’ailleurs au moment de l’arrivée de cette nouvelle version d’iOS que l’application avait vu le jour sur l’App Store pour remplacer Calendars by Readdle.

Bien entendu, le premier intérêt d’une telle application est d’y retrouver les différents calendriers de votre iPad ou même encore votre calendrier stocké sur Google Calendar. Il ne faut pas plus de 10 secondes pour que vos calendriers se retrouvent affichés au sein de l’application. Il est ensuite possible, en passant par les réglages, de ne pas afficher tous les calendriers, de faire cohabiter Google Calendar avec les calendriers stockés sur l’iPad ou encore de sélectionner le calendrier par défaut pour vos futures entrées.

Disponibles en bas à gauche, les options vous permettent aussi d’affiner l’affichage de vos calendriers, mais aussi de vos tâches, car la grande force de ce programme est de réussir à se substituer aussi à l’application « Rappels » disponible sur iPad. On accédera aux tâches en passant par la barre présente en haut qui permet aussi de changer la vue sur notre agenda (jour, semaine, mois, année). Au sommet, on y retrouvera aussi la loupe à gauche pour effectuer une recherche et le « + » à droite pour ajouter de nouveaux éléments au calendrier ou aux rappels.

Calendras 5

Pour l’ajout des nouveaux éléments, Calendars 5 possède un mode de saisie dit intelligent qui va permettre de vous aider à remplir correctement les divers champs qui composeront votre rendez-vous (la personne en accédant à votre carnet d’adresses ou le lieu). Cette saisie intelligente est plutôt efficace et n’est pas sans rappeler ce que l’on vous a déjà fait découvrir avec l’arrivée de l’application Fantastical 2.

Ainsi, la prise de rendez-vous se fait bien plus rapidement, sans compter sur le fait que vous pouvez dicter les nouvelles entrées et non pas les saisir manuellement. L’autre force de ce programme est son aspect universel qui lui permet de s’installer sur un iPad, mais d’être aussi pratique et efficace sur un iPhone ou un iPod touch. À noter aussi que la langue française est de la partie, aucun problème à prévoir pour les non-anglophones.

Calendras 2

Bien entendu, les calendriers sont disponibles hors-ligne et se synchronisent d’un appareil à l’autre de manière transparente. Il est d’ailleurs bon de noter que l’application peut se targuer d’avoir une très bonne évaluation sur l’App Store après plus de 230 votes.

Que vous soyez à la recherche d’une application pour remplacer celles du calendrier et des tâches ou que vous soyez tout simplement curieux de découvrir de bons programmes sur l’App Store, nous vous recommandons chaudement Calendars 5, d’autant que celle-ci sera gratuite pour un temps très court. Ne possédant aucun achat intégré, c’est un programme parfait et intelligent que vous allez retrouver sans débourser le moindre cent. Plus une minute à perdre donc…

le 1 4777
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend